You are currently viewing Informations sur l'origan doré : quelles sont les utilisations de l'origan doré

Les fines herbes font partie des plantes les plus gratifiantes que vous puissiez cultiver. Ils sont souvent faciles à entretenir, ils peuvent être conservés dans un récipient, ils sentent bon et ils sont toujours à portée de main pour cuisiner. L’origan est une herbe particulièrement populaire. L’origan doré est une variété courante et intéressante. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture des herbes d’origan doré et sur l’entretien des plants d’origan doré.

Informations sur l’origan doré

Les plantes d’origan doré ( Origanum vulgare ‘Aureum’) tirent leur nom de leur feuillage jaune à doré qui est le jaune le plus brillant et le plus vrai en plein soleil et par temps plus frais. En été, les feuilles jaunes se couvrent de délicates fleurs roses et violettes.

L’origan doré est-il comestible ? Tout à fait! L’origan doré est très parfumé et possède l’odeur et le goût classiques de l’origan si demandés en cuisine.

Cultiver des plantes d’origan doré

La culture d’herbes d’origan doré est particulièrement adaptée au jardinage en pot et dans les petits espaces, car les plantes ont tendance à s’étaler moins vigoureusement que les autres variétés d’origan. Prendre soin de l’origan doré est très simple.

Les plantes ont besoin du plein soleil, mais elles pousseront dans pratiquement n’importe quel type de sol. Ils préfèrent un arrosage modéré et peuvent résister au séchage. Ils sont rustiques dans les zones USDA 4 à 9 et resteront persistants dans les zones les plus chaudes. Bien que moins sujettes à la propagation que les autres variétés d’origan, ce sont toujours des plantes vigoureuses qui peuvent atteindre 3 pouces (7,5 cm) de hauteur et s’étendre jusqu’à 12 pouces (30 cm) de largeur.

Les plants d’origan doré peuvent être taillés à tout moment pour la cuisson, mais il est utile de les couper considérablement au début de l’été pour les garder au ras du sol et confinés. Séchez et stockez vos coupures de début d’été pour avoir de l’origan cultivé sur place à portée de main toute l’année.

Laisser un commentaire