Le sedum d’orpin filandreux ( Sedum sarmentosum ) est une plante vivace à croissance basse, nouée ou traînante avec de petites feuilles charnues. Dans les climats doux, l’orpin filandreux reste vert toute l’année. Cette plante à croissance rapide, également connue sous le nom de mousse de cimetière, de sedum étoilé ou de mousse dorée, est facile à cultiver et prospère dans les bordures. Vous pouvez également planter du sedum d’orpin filandreux dans des conteneurs (ce qui est une bonne idée si vous êtes préoccupé par la nature agressive de ce sedum ). L’orpin avare convient à la culture dans les zones de rusticité des plantes USDA 4 à 9 . Continuez à lire pour en savoir plus.
L’orpin filandreux est-il envahissant ?
Il y a une raison pour laquelle cette plante est également connue sous le nom d’orpin filandreux étalé. Certaines personnes apprécient le couvre-sol filandreux du sedum pour son feuillage chartreuse et ses fleurs jaunes, ainsi que pour sa capacité à pousser et à contrôler les mauvaises herbes, même dans les endroits difficiles comme les pentes rocheuses ou les sols chauds, secs et minces.
L’orpin avare se comporte également bien entre les tremplins et les pavés et peut tolérer une certaine quantité de circulation piétonnière. Cependant, gardez à l’esprit que l’orpin filandreux est un aimant à abeilles, ce n’est donc peut-être pas une bonne plante pour les aires de jeux des enfants.
Réfléchissez à deux fois avant de cultiver un couvre-sol de sedum filandreux si vous préférez un jardin bien rangé et bien élevé. L’orpin filandreux dans les jardins peut être extrêmement envahissant et peut facilement surpasser les plantes timides, y compris certaines de vos plantes vivaces préférées. C’est devenu un problème sérieux dans certaines régions de l’est et du sud des États-Unis.
Cultiver des plantes d’orpin filandreux
Plantez un couvre-sol de sedum filandreux en plein soleil ou à mi-ombre, à condition que la plante reçoive au moins six heures de soleil par jour.
Le sedum d’orpin filandreux a besoin d’un sol sec et bien drainé. Comme la plupart des plantes succulentes , elle n’aime pas les pieds mouillés et risque de pourrir dans un sol détrempé. Creusez une généreuse quantité de sable ou de gravier pour améliorer le drainage.
Gardez le sol humide pendant quelques semaines ou jusqu’à ce que l’orpin filandreux soit établi. Par la suite, ce couvre-sol résiste à la sécheresse, mais bénéficie d’une irrigation occasionnelle par temps chaud et sec.
Fertilisez votre couvre-sol sedum une ou deux fois pendant la saison de croissance en utilisant un engrais à faible teneur en azote, si nécessaire.