Les graines de légumes anciens peuvent être plus difficiles à trouver, mais elles en valent la peine. Idéalement, vous connaissez un ami ou un membre de la famille qui peut transmettre ses précieuses graines de tomates anciennes , mais tout le monde n’a pas cette chance. La question est alors « Où trouver des graines anciennes ? » Continuez à lire pour savoir comment trouver des sources de graines anciennes.
Que sont les graines anciennes ?
Il existe quatre caractéristiques qui qualifient les graines d’héritage. Tout d’abord, la plante doit être à pollinisation libre . La pollinisation libre signifie que la plante n’a pas été pollinisée de manière croisée avec un autre cépage et qu’elle est naturellement pollinisée par le vent, les abeilles ou d’autres insectes.
Un autre quantificateur est que le cépage doit être âgé d’au moins cinquante ans ; plusieurs fois transmis de génération en génération et souvent vieux de plus d’un demi-siècle.
Troisièmement, un héritage ne sera pas un hybride , ce qui signifie qu’il se reproduira fidèlement au type.
Enfin, les objets de famille ne seront pas génétiquement modifiés .
Comment trouver des graines anciennes
Comme déjà mentionné, la source de graines anciennes la moins chère proviendra d’un ami ou d’un parent. L’alternative suivante est Internet ou le catalogue de semences. Les graines anciennes sont tombées en disgrâce à un moment donné, mais sont depuis revenues à la popularité en partie à cause de leur saveur supérieure et du fait qu’elles ne sont pas produites par des OGM, un sujet quelque peu controversé.
Tout ce qui est ancien est nouveau, comme le dit le proverbe. Alors, où pouvez-vous vous procurer des graines anciennes sur Internet ?
Où trouver des graines anciennes
Les sources de semences anciennes couvrent toute la gamme, depuis quelqu’un que vous connaissez jusqu’à une pépinière locale bien approvisionnée, des catalogues de semences et/ou des ressources de pépinière en ligne ainsi que des organisations d’économiseurs de semences.
Il existe des dizaines de sites Internet qui vendent des graines anciennes et tous ont signé le Safe Seed Pledge qui affirme que leur stock est exempt d’OGM. Celles mentionnées ici sont des entreprises qui encouragent la durabilité pour les personnes et notre planète, mais il existe certainement d’autres excellentes sources de graines anciennes.
Sources supplémentaires de graines d’héritage
De plus, vous pouvez obtenir des graines anciennes auprès d’un échange tel que Seed Savers Exchange. Une organisation à but non lucratif enregistrée fondée en 1975, Seed Savers Exchange, comme les organisations suivantes, favorise l’utilisation d’héritages rares pour promouvoir la biodiversité et préserver l’histoire de ces plantes.
D’autres échanges de semences incluent Kusa Seed Society, Organic Seed Alliance et, pour ceux du Canada, Populuxe Seed Bank.