You are currently viewing Entretien du tournesol pour ours en peluche : conseils pour faire pousser des fleurs d'ours en peluche

Si vous aimez les tournesols mais que vous manquez d’espace pour des plantes gigantesques avec des fleurs de la taille d’une assiette, le tournesol ours en peluche peut être la réponse parfaite. Le tournesol ‘Teddy Bear’ est une plante courte et touffue avec des fleurs jaune doré duveteuses qui apparaissent du milieu de l’été jusqu’aux premières gelées de l’automne. La taille mature des plants de tournesol Teddy Bear est de 4 à 5 pieds (1,4 m). Avons-nous éveillé votre intérêt pour la culture des fleurs de Teddy Bear ? Alors lisez la suite pour plus d’informations sur le tournesol Teddy Bear.

Comment faire pousser un tournesol ours en peluche

Cultiver des fleurs de Teddy Bear par graines n’est pas compliqué. Le plus important est de planter les graines là où vos plants de tournesol Teddy Bear seront exposés au plein soleil. Un sol bien drainé est également une exigence absolue pour tout type de tournesol.

Plantez des graines de tournesol Teddy Bear après vous être assuré que tout risque de gel est passé. Préparez le sol avant de planter des tournesols en creusant une quantité généreuse de compost, de fumier bien décomposé ou d’autres matières organiques dans les 6 à 8 pouces supérieurs (15 à 20 cm) du sol.

Semez les graines en groupes de trois à quatre, à une profondeur de ½ pouce (1,25 cm). Éclaircissez les plantes à une distance de 18 à 24 pouces (40 à 60 cm) lorsque les vraies feuilles apparaissent.

Arrosez au besoin pour garder le sol humide, mais pas détrempé, jusqu’à ce que vos plants de tournesol « Teddy Bear » soient établis.

Les tournesols n’ont généralement pas besoin d’engrais. Cependant, si votre sol est pauvre, appliquez un peu d’engrais à libération prolongée dans le sol au moment de la plantation.

Soins du tournesol pour ours en peluche

Une fois établis, les tournesols sont relativement tolérants à la sécheresse ; cependant, ils fonctionnent mieux si le sol n’est pas desséché. En règle générale, arrosez abondamment lorsque le sol est sec jusqu’à une profondeur d’environ 2 pouces (5 cm). Évitez les arrosages excessifs et les sols détrempés et mal drainés. Si possible, arrosez à la base de la plante, car un arrosage en hauteur peut favoriser certaines maladies des plantes, dont la rouille .

Arrachez ou binez les mauvaises herbes dès leur apparition. Les mauvaises herbes éloigneront l’humidité et les nutriments de votre plante de tournesol « Teddy Bear ». Une couche de paillis empêchera l’évaporation de l’humidité et limitera la croissance des mauvaises herbes. Attention cependant à ce que le paillis ne s’accumule pas contre la tige, car un paillis humide peut favoriser la pourriture.

Surveillez les vers gris sur vos plants de tournesol Teddy Bear. Si l’infestation semble légère, éliminez les parasites à la main et déposez-les dans un seau d’eau savonneuse. Utilisez un insecticide à base de pyréthrine en cas d’infestation grave. Les insecticides à base de pyréthrine sont également efficaces si les charançons posent problème.

Laisser un commentaire