You are currently viewing Outils de jardinage adaptatifs : des outils qui facilitent le jardinage avec des limitations

Le jardinage est un passe-temps sain et amusant pour toute personne, y compris les personnes ayant un handicap physique. Les jardiniers handicapés peuvent toujours profiter de la plantation et de la culture de leurs propres cultures et égayer leur intérieur avec des sélections intéressantes. Les personnes ayant des problèmes de mobilité peuvent utiliser des outils de jardinage adaptatifs pour les aider à entretenir avec succès leur paysage. L’industrie réagit en rendant les outils de jardinage plus faciles à utiliser.

Jardinage adaptatif à la maison

Il n’y a aucune raison pour qu’une personne ayant certaines limitations ne puisse pas aimer jardiner. Ce passe-temps est une façon saine de faire de l’exercice modéré , de profiter du plein air et de s’engager dans une activité qui génère de la fierté et un sentiment d’accomplissement. Le jardinage adaptatif utilise de nouveaux outils légers et innovants pour les personnes handicapées.

De nombreux outils de jardinage peuvent être adaptés à la maison pour vous faire économiser de l’argent et vous permettre d’utiliser facilement votre objet préféré. Par exemple, si vous avez du mal à vous pencher pour planter votre jardin, mélangez les graines dans un pot percé de petits trous dans le couvercle et saupoudrez-les sur le sol en position debout. Vous pouvez également les mélanger à des blocs de gélatine et laisser le soleil les fondre dans le sol.

De simples ajouts de vieux manches à balai ou de tuyaux en PVC aux outils existants étendront votre portée. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif ou de la mousse pour vélo pour augmenter l’adhérence sur les poignées ou aider à vous conformer à un membre prothétique.

Rendre les outils de jardinage plus faciles à utiliser à la maison est relativement simple et n’est limité que par votre imagination.

Outils de jardin adaptatifs

Les bienfaits pour la santé de l’air frais, de nouveaux sites et sons et d’un exercice modéré se retrouvent tous dans le jardinage. Les jardiniers ayant des limitations peuvent bénéficier des mêmes avantages s’ils utilisent des outils de jardinage adaptatifs.

Des outils pour les jardiniers handicapés peuvent également être trouvés en ligne et dans les fleuristes et les jardineries. Quelques exemples d’outils de jardinage adaptatifs sont les rallonges amovibles, les outils à dégagement rapide, les poignées rembourrées et une variété de « pinces ».

Un siège de jardin à roulettes facilite la mobilité de certains jardiniers, en apportant une aide au déplacement sur sol ferme et allées.

Les brassards font le tour de votre avant-bras et s’attachent à une variété d’outils pour aider à étendre la portée et à augmenter l’effet de levier et l’adhérence. Les outils disponibles pour la fixation sont des truelles, des fourches et des cultivateurs.

Jardiner avec des limites

Les jardiniers ayant des problèmes de mobilité peuvent trouver qu’un siège de jardin est un outil précieux. Un lit de jardin surélevé facilite également l’accès aux plantes pour certains jardiniers. Élaborez un plan pour vous assurer que la conception finale sera quelque chose dont vous pourrez prendre soin compte tenu de vos limites spécifiques.

Un jardin en conteneurs est un excellent moyen de profiter du jardinage et peut être réalisé à l’intérieur ou sur votre terrasse. Créez un système dans lequel vous pouvez passer des sessions plus courtes à travailler lorsque vous jardinez avec des limitations. Écoutez votre corps et utilisez des outils de jardinage adaptatifs pour rendre les projets sûrs et accessibles.

La préparation peut grandement contribuer à profiter de votre jardin tout au long de votre vie, quelles que soient vos limites. Obtenez de l’aide, si nécessaire, pour aménager des chemins, des zones de repos et un bon système d’irrigation ou de goutte-à-goutte.

Laisser un commentaire