Pour de nombreux jardiniers de fleurs, l’aménagement paysager ne serait pas complet sans l’ajout de bulbes à fleurs. Des anémones aux lys, les bulbes plantés à l’automne et au printemps offrent aux producteurs une variété de fleurs tout au long de l’année. Même si rêver d’un espace de jardin débordant de couleurs peut être assez amusant, l’effort réel requis pour en faire une réalité peut être immense. C’est pour cette raison que beaucoup commencent à rechercher des outils abordables et utiles qui faciliteront le processus de plantation des bulbes.
Outils pour la plantation de bulbes
Plusieurs tâches de jardinage peuvent être extrêmement ardues, et la plantation de bulbes à fleurs ne fait pas exception. Creuser, ainsi que se pencher et se baisser fréquemment, peut laisser même les plus en bonne santé d’entre nous se sentir fatigués et endoloris. Heureusement, il existe plusieurs outils de plantation spécialement conçus pour réduire le temps passé à mettre les bulbes à fleurs en terre.
La plupart des outils de plantation de bulbes appartiennent à l’une des deux catégories suivantes : portables ou debout. Bien que les outils de plantation de bulbes doivent être de conception solide et robuste, il sera essentiel de comprendre les conditions du sol de votre propre jardin pour sélectionner le bon type. Les producteurs devront également tenir compte du type de bulbe , de la taille des bulbes plantés et de l’ampleur du travail à effectuer.
Les outils manuels pour planter des bulbes sont parmi les choix les plus populaires pour les jardiniers amateurs. Ce type de planteur de bulbes est idéal dans les parterres de jardin surélevés, les conteneurs et/ou les parterres de fleurs bien modifiés. Bien que les truelles puissent également être utilisées pour la plantation, des outils cylindriques spécialisés peuvent faciliter la plantation de bulbes plus gros, comme les jonquilles et les tulipes. Un autre outil de plantation de bulbes, appelé plantoir, est idéal pour une utilisation dans des sols faciles à travailler. Généralement fabriqués en bois ou en métal, les plantoirs ont une extrémité pointue qui peut être enfoncée dans la terre. Les plantoirs sont idéaux pour planter des bulbes plus petits, comme le crocus.
Les outils debout pour la plantation de bulbes, parfois appelés outils à long manche, sont une autre bonne option. Certains trouvent que cette utilisation du planteur de bulbes aide à effectuer les tâches de plantation en position debout plutôt que sur le sol. Cela peut grandement contribuer à réduire la fatigue et aider les producteurs à réaliser plus rapidement et plus efficacement des travaux de plantation plus importants. Bien que des pelles ou des pelles puissent également être utilisées pour planter des bulbes, des outils spécialisés pour planter des bulbes à long manche sont conçus pour créer méthodiquement des trous pour les bulbes.
Facilitez le jardinage de votre corps en utilisant des outils pour planter des bulbes.