You are currently viewing Pachycereus Elephant Cactus Info: Conseils pour cultiver des cactus éléphants à la maison

Vous aimez les éléphants ? Essayez de cultiver des cactus éléphants. Bien que le nom de cactus éléphant ( Pachycereus pringlei ) puisse sembler familier, ne confondez pas cette plante avec le buisson d’éléphant Portulacaria plus couramment planté. Apprenons-en davantage sur cette intéressante plante de cactus.

Qu’est-ce qu’un cactus éléphant ?

Connu comme « l’espèce de cactus la plus haute du monde », le cactus éléphant Pachycereus est non seulement grand, mais pousse avec plusieurs branches. La tige inférieure principale, de la taille d’une patte d’éléphant, peut atteindre plus de 3 pieds (1 m) autour du fond. C’est de là que vient le nom commun de cactus éléphant. De plus, le nom botanique « pachy » signifie tronc court et « cereus » signifie colonnaire. Ce sont d’excellentes descriptions de cette grande plante de cactus.

Également appelée Cardón, ou Cardón Pelón, la plante est originaire des déserts californiens et des îles du Golfe. Il pousse également dans le nord du Mexique. On le trouve là dans les sols alluviaux ( argile , limon, sable , gravier). Il existe également une forme de cactus éléphant sans trompe, avec de nombreuses branches sortant du sol. Il pousse sur des collines rocheuses et des plaines plates dans des conditions désertiques dans ses conditions d’origine.

Au fur et à mesure que les branches apparaissent et que le cactus grandit lentement, vous constaterez qu’un grand espace dans le paysage est nécessaire pour cette plante. Bien qu’à croissance lente, cette espèce peut atteindre 60 pieds (18 m) ou plus.

Des fleurs blanches apparaissent le long des épines du cactus éléphant, s’ouvrant en fin d’après-midi et restant ouvertes jusqu’à midi le lendemain. Ceux-ci sont pollinisés par les chauves-souris et autres pollinisateurs volant la nuit.

Soins des cactus éléphants

Plantez-le dans un sol graveleux ou sableux, un peu comme son sol d’origine. Évitez de cultiver dans un sol riche mais modifiez une zone de sol pauvre si nécessaire pour améliorer le drainage. D’autres soins pour les cactus éléphants consistent à fournir un environnement en plein soleil.

La culture des cactus éléphants nécessite un environnement désertique en plein soleil. Il est rustique dans les zones USDA 9a à 11b. S’il est prudent de le démarrer en pleine terre, vous pouvez également le cultiver pendant une durée limitée dans un grand contenant, si nécessaire. Gardez à l’esprit que vous devrez le déplacer plus tard pour s’adapter à sa croissance.

Sinon, l’usine nécessite fondamentalement peu d’entretien. Comme pour la plupart des cactus , trop d’attention peut entraîner la mort des plantes. Une fois que vous l’avez dans de bonnes conditions, ne fournissez qu’une quantité limitée d’eau lorsqu’il n’y a pas eu de pluie pendant une période prolongée.

Lorsque vous cultivez un cactus éléphant, si vous sentez que vous devez faire quelque chose, coupez une tige et propagez-la. Laissez l’extrémité calleuse, puis plantez dans un sol graveleux et bien drainé . La plante se propage facilement.

Laisser un commentaire