Pachysandra , également appelée euphorbe japonaise, est un couvre-sol à feuilles persistantes qui semble être une excellente idée lorsque vous le plantez : après tout, il reste vert toute l’année et se propage rapidement pour remplir une zone. Malheureusement, cette plante agressive ne sait pas s’arrêter. Lisez la suite pour plus d’informations sur l’élimination du couvre-sol pachysandra.
Pachysandra est une plante couvre-sol vivace envahissante qui se propage dans tout le jardin au moyen de tiges et de racines souterraines. Une fois implantée dans le jardin, elle est très difficile à contrôler. Les plantes Pachysandra peuvent envahir votre jardin et s’échapper dans les zones sauvages où elles déplacent les plantes indigènes.
Comment se débarrasser de Pachysandra dans le jardin
Si vous trouvez votre jardin envahi par ce couvre-sol, vous devrez alors savoir comment contrôler la plante pachysandra. Il existe trois façons de se débarrasser du pachysandra dans le jardin, et aucune n’est particulièrement agréable.
Déterrez-le . Creuser est un travail difficile, mais il est sans danger pour l’environnement et fonctionne bien dans de petites zones. Pachysandra a un système racinaire peu profond. Pour vous assurer d’obtenir toutes les racines, coupez le feuillage et retirez les 4 à 6 pouces supérieurs (10 à 15 cm) de terre sur la zone où poussent les plantes.
Couvrez-le de plastique noir . Le sol sous le plastique se réchauffera et le plastique privera les plantes de soleil et d’eau. L’inconvénient est qu’il est inesthétique et qu’il faut trois mois à un an pour tuer complètement les plantes. Les plantes situées dans les zones ombragées nécessitent le plus de temps.
Tuez-le avec des produits chimiques . Il s’agit d’une méthode de dernier recours, mais si votre choix est entre utiliser des produits chimiques ou abandonner votre paysage aux mauvaises herbes pachysandra, cela peut être une option pour vous.
Conseils pour l’élimination du Pachysandra à l’aide de produits chimiques
Malheureusement, vous devrez utiliser un herbicide systémique pour vous débarrasser du pachysandra. Cela tue toute végétation avec laquelle elle entre en contact, alors utilisez-la avec précaution.
Si vous le vaporisez, choisissez une journée calme pour que le vent ne l’emporte pas sur d’autres plantes . N’utilisez pas l’herbicide là où il pourrait s’écouler dans les plans d’eau. S’il vous reste de l’herbicide, conservez-le dans son contenant d’origine et hors de la portée des enfants.
Remarque : La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, les approches biologiques étant plus respectueuses de l’environnement.