N’importe quel jardinier vous dira que vous ne pouvez pas vous tromper en compostant. Que vous souhaitiez ajouter des nutriments, briser un sol dense, introduire des microbes bénéfiques ou les trois, le compost est le choix parfait. Cependant, tous les composts ne sont pas identiques. De nombreux jardiniers vous diront que la meilleure chose que vous puissiez obtenir est le compost de bavures de coton. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon d’utiliser le compost de bavures de coton dans votre jardin.
Qu’est-ce que le compost de bavures de coton ?
Qu’est-ce que le compost de bavures de coton ? Habituellement, lorsque le coton est récolté, la plante passe dans une égreneuse. Cela sépare les bonnes choses (la fibre de coton) des restes (les graines, les tiges et les feuilles). Ces restes sont appelés bavures de coton.
Pendant longtemps, les producteurs de coton ne savaient pas quoi faire des restes de bavures et se contentaient souvent de les brûler. Mais finalement, il est devenu clair qu’il pouvait être transformé en un incroyable compost. Les avantages du compost de bavures de coton sont grands pour plusieurs raisons.
Principalement, les plants de coton consomment beaucoup de nutriments. Cela signifie que ces minéraux et nutriments bénéfiques sont aspirés hors du sol et vers la plante. Compostez la plante et vous récupérerez tous ces nutriments.
Il est très efficace pour briser les sols argileux lourds , car il est plus grossier que certains autres composts, comme le fumier, et plus facile à mouiller que la mousse de tourbe. Elle regorge également de microbes et de bactéries bénéfiques, contrairement à certaines autres variétés.
Comment utiliser le compost de bavures de coton dans les jardins
Utiliser du compost de bavures de coton dans les jardins est à la fois facile à faire et excellent pour les plantes. Si vous souhaitez l’ajouter à votre sol avant la plantation, mélangez simplement 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) de compost avec votre terre végétale. Le compost de bavures de coton contient tellement de nutriments que vous n’aurez peut-être pas besoin d’en ajouter davantage pendant deux saisons de croissance.
De nombreux jardiniers utilisent également du compost de bavures de coton comme paillis . Pour ce faire, déposez simplement 2,5 cm de compost autour de vos plantes. Arrosez abondamment et déposez une couche de copeaux de bois ou autre paillis épais sur le dessus pour l’empêcher de s’envoler.