You are currently viewing Conifères bicolores – En savoir plus sur la panachure des conifères

Les conifères ajoutent de la concentration et de la texture à un paysage avec leur intéressant feuillage persistant dans des tons de vert. Pour un intérêt visuel supplémentaire, de nombreux propriétaires envisagent des conifères aux feuilles panachées.

Si les conifères bicolores vous séduisent, continuez à lire. Nous vous parlerons de certaines des variétés de conifères panachées les plus cool, des arbres qui attireront tous les regards sur le paysage.

Panachure chez les conifères

De nombreux conifères ont des aiguilles qui s’assombrissent en vieillissant ou qui sont d’un vert plus foncé sur le dessus et d’un vert plus clair en dessous. Ce ne sont cependant pas les conifères bicolores auxquels nous pensons.

La véritable panachure des conifères signifie que les aiguilles des arbres sont en réalité de deux teintes distinctes. Parfois, chez les conifères aux feuilles panachées, des rameaux entiers d’aiguilles peuvent être d’une seule couleur tandis que les aiguilles des autres rameaux sont d’une couleur complètement différente.

D’autres conifères bicolores peuvent avoir des aiguilles vertes éclaboussées d’une autre couleur contrastante.

Variétés de conifères panachées

  • Un excellent exemple de conifères bicolores est le genévrier panaché d’Hollywood ( Juniperus chinenesis ‘Torulosa Variegata’). C’est un petit arbre de forme irrégulière avec un grand impact. L’arbre est dressé et les aiguilles sont en grande partie vert foncé, mais vous trouverez le feuillage éclaboussé d’une nuance pâle de jaune. Certaines brindilles sont entièrement jaunes, d’autres sont un mélange de jaune et de vert.
  • Le pin blanc du Japon Ogon Janome ( Pinus parviflora ‘Ogon Janome’) attire également l’attention avec une panachure jaune beurre sur ses aiguilles vertes. Chaque aiguille est rayée de jaune, créant un effet vraiment saisissant.
  • Si vous préférez les conifères aux feuilles panachées dans des tons contrastés autres que le jaune, jetez un œil à l’Albospica ( Tsuga canadensis ‘Albospica’). Voici un conifère dont les aiguilles poussent en blanc comme neige avec seulement de petites traces de vert. À mesure que le feuillage mûrit, il s’assombrit et devient vert forêt et le nouveau feuillage continue d’émerger d’un blanc pur. Une présentation époustouflante.
  • Un autre à essayer est l’ épinette naine Silver Seedling ( Picea orientalis ‘Silver Seedling’). Cultivez cette petite variation à l’ombre pour apprécier le contraste entre les pointes des branches ivoire et le riche feuillage vert intérieur.
  • Pour un conifère panaché en monticule, il y a le faux cyprès Sawara Silver Lode ( Chamaecyparis pisifera ‘Silver Lode’). Cet arbuste à croissance basse attire le regard car son feuillage vert plumeux est partout parsemé de reflets argentés.

Laisser un commentaire