You are currently viewing Piments Jalapeno trop doux : raisons pour lesquelles il n'y a pas de chaleur dans les piments Jalapeno

Des jalapeños trop doux ? Tu n’es pas seul. Avec une gamme vertigineuse de piments forts parmi lesquels choisir, leurs couleurs vives et leurs formes uniques, cultiver diverses variétés peut devenir une dépendance. Certaines personnes cultivent des poivrons simplement pour leurs qualités ornementales , et il y a le reste d’entre nous.

J’aime énormément la nourriture épicée et elle m’aime aussi. De ce mariage est né le désir de cultiver mes propres piments forts. Un bon point de départ semble être de cultiver des piments jalapeño , car ils sont épicés, mais pas mortels. Un problème cependant ; mes piments jalapeño ne sont pas piquants. Pas même un peu. Même problème du jardin de ma sœur qui m’a été envoyé par SMS avec un message laconique de « Pas de chaleur dans les jalapeños ». D’accord, nous devons faire quelques recherches pour savoir comment obtenir des piments jalapeño forts.

Comment obtenir des piments Jalapeño forts

Si vos jalapeños ne sont pas piquants, quel pourrait être le problème ? Tout d’abord, les piments aiment le soleil, de préférence le soleil brûlant. Donc numéro un, assurez-vous de planter en plein soleil pour éviter que de futurs problèmes avec les jalapeños ne chauffent.

Deuxièmement, pour résoudre l’horrible problème des jalapeños qui ne chauffent pas assez, ou pas du tout, réduisez la consommation d’eau. L’ingrédient des piments forts qui leur donne ce piquant s’appelle la capsaïcine et est considéré comme la défense naturelle du piment. Lorsque les plants de jalapeño sont stressés, comme lorsqu’ils manquent d’eau, la capsaïcine augmente, ce qui donne des piments plus forts.

Les piments jalapeño sont encore trop doux ? Une autre chose à essayer pour éviter que les jalapeños ne chauffent est de les laisser sur la plante jusqu’à ce que le fruit soit complètement mûr et de couleur rouge.

Lorsque les piments jalapeño ne sont pas chauds, une autre solution peut résider dans l’engrais que vous utilisez. Évitez d’utiliser des engrais riches en azote, car l’azote favorise la croissance du feuillage, ce qui aspire l’énergie de la production de fruits. Essayez de nourrir avec un engrais à base de potassium/phosphore comme une émulsion de poisson , du varech ou du phosphate naturel pour atténuer le problème « les piments jalapeño sont trop doux ». De plus, une fertilisation généreuse a tendance à rendre les piments jalapeño trop doux, alors évitez de fertiliser. Le fait de stresser le poivrier conduit à une plus grande concentration de capsaïcine dans moins de poivrons, ce qui équivaut à des fruits plus piquants.

Une autre idée pour résoudre ce problème déroutant consiste à ajouter un peu de sel d’Epsom au sol – disons environ 1 à 2 cuillères à soupe par gallon (15 à 30 ml pour 7,5 L) de sol. Cela enrichira le sol avec le magnésium et le soufre dont les poivrons ont besoin. Vous pouvez également essayer d’ajuster le pH de votre sol . Les piments forts prospèrent dans une plage de pH du sol allant de 6,5 à 7,0 neutre.

La pollinisation croisée peut également être un facteur dans la création de piments jalapeño trop doux. Lorsque les plants de piment sont regroupés trop près les uns des autres, une pollinisation croisée peut se produire et modifier par la suite le niveau de chaleur de chaque fruit particulier. Le vent et les insectes transportent le pollen d’une variété de piment à une autre, contaminant les piments forts avec le pollen des piments inférieurs sur l’échelle de Scoville et leur donnant une version plus douce et vice versa. Pour éviter cela, plantez les différentes variétés de poivrons loin les unes des autres.

De même, l’une des raisons les plus simples d’un manque de piquant dans un piment jalapeño est de choisir la mauvaise variété. Les mesures unitaires de Scoville varient en fait selon les différents types de jalapeño, c’est donc quelque chose à considérer. Voici quelques exemples:

  • Senorita jalapeño : 500 unités
  • Tam (doux) jalapeño : 1 000 unités
  • Jalapeño NuMex Heritage Big Jim : 2 000 à 4 000 unités
  • NuMex Espanola Amélioré : 3 500 à 4 500 unités
  • Jalapeño précoce : 3 500 à 5 000 unités
  • Jalapeño M : 4 500 à 5 500 unités
  • Mucho Nacho jalapeño : 5 000 à 6 500 unités
  • Jalapeño de Rome : 6 000 à 9 000 unités

Et enfin, si vous souhaitez éviter un message succinct indiquant « les piments jalapeño ne sont pas piquants », vous pouvez essayer ce qui suit. Je n’ai pas essayé moi-même, mais j’ai lu des articles à ce sujet, et tout vaut le coup. On dit que cueillir les jalapenos puis les laisser sur le comptoir pendant quelques jours augmentera progressivement leur piquant. Je n’ai aucune idée de ce qu’est la science ici, mais cela vaut peut-être la peine d’essayer.

Laisser un commentaire