You are currently viewing Le poirier ne laisse pas ses feuilles : Résoudre les problèmes de feuilles de poirier

Si votre poirier n’a pas de feuilles ou des feuilles petites et clairsemées alors qu’il devrait être recouvert de feuillage vert, quelque chose ne va pas. Votre premier pas devrait être de vérifier ses soins culturels, car l’irrigation, le placement et les problèmes de sol peuvent causer des problèmes de feuilles de poirier. Poursuivez votre lecture pour savoir comment déterminer la raison pour laquelle votre poirier a de petites feuilles ou pas du tout.

Problèmes de feuilles de poirier

Lorsque vous ne voyez que des feuilles clairsemées sur les poiriers, cela indique que l’arbre est stressé ou qu’il n’obtient pas ce dont il a besoin. Puisque l’arbre a besoin de feuilles pour rester en bonne santé, il est important de déterminer la cause des problèmes de feuilles du poirier.

Si vous remarquez que votre poirier a de petites feuilles juste après le bris des feuilles, la situation pourrait se redresser rapidement. Parfois, un printemps inhabituellement frais et pluvieux entraîne un retard dans le développement des feuilles des arbres fruitiers. Regardez et voyez ce qui se passe lorsque le temps chaud arrive.

Feuilles clairsemées sur poirier

Votre poirier est nouveau dans votre jardin ? Si tel est le cas, demandez-vous si l’ajustement de la transplantation pourrait être à l’origine des problèmes de feuilles du poirier.

Les poiriers nouvellement plantés doivent travailler dur pour faire repousser leurs racines, qui ont été taillées en pépinière. Souvent, ils passent les deux premières années après la transplantation à essayer de reconstruire le système racinaire. Un poirier a de petites feuilles pendant cette période de formation des racines. Vous pouvez aider l’arbre en arrosant généreusement pendant les années qui suivent la transplantation.

En fait, une irrigation inadéquate à tout moment peut provoquer des feuilles clairsemées sur les poiriers. Trop peu d’eau rend difficile la croissance du feuillage des poiriers. Assurez-vous que les arbres reçoivent plus d’eau pendant les périodes sèches. Fournissez un pouce (2,5 cm) d’eau par semaine pendant les périodes normales et 2 pouces (5 cm) pendant une sécheresse.

Si vous utilisez des pesticides et des désherbants de manière inappropriée, cela peut également entraîner des problèmes de feuilles de poirier, comme des feuilles déformées ou clairsemées sur les poiriers. Suivez toujours les instructions sur l’étiquette.

Assurez-vous que le sol de votre poirier est bien drainé. Un arbre assis dans la boue a peu de chances de prospérer. De même, les arbres ont besoin de la lumière du soleil pour produire des feuilles, alors vérifiez si votre poirier est correctement situé. Sinon, déplacez-le vers un site suffisamment ensoleillé et avec un excellent drainage.

Le poirier n’a pas de feuilles

Si votre poirier n’a aucune feuille, il est peut-être dormant ou mort. Consultez le calendrier. Un poirier qui ne fleurit pas est normal en hiver. Les poiriers sont caduques et perdent leurs feuilles en hiver mais devraient recommencer à produire des feuilles au printemps.

Si le printemps est passé et que vous remarquez que votre poirier ne feuilles pas, il est peut-être mort. Dans ce cas, appliquez le test scratch . Utilisez un couteau bien aiguisé et retirez une petite tranche d’écorce. Il doit être vert à l’intérieur. Si la zone est brune, l’arbre est mort.

Laisser un commentaire