Il existe plus de 3 000 variétés de poiriers, fruitiers et non fruitiers, disponibles dans le monde. Les poiriers sont relativement faciles à cultiver et peuvent produire une abondance de fruits dans le jardin potager. Cependant, les jardiniers deviennent parfois frustrés lorsqu’un poirier ne produit pas. Apprenons-en davantage sur les poiriers non productifs.
Cultiver des arbres fruitiers
Les arbres fruitiers ont besoin du plein soleil et d’un sol bien drainé pour prospérer. Si vous plantez plus d’un arbre, assurez-vous de laisser un espace suffisant entre les deux pour la circulation de l’air.
Les jeunes arbres doivent être taillés pour les aider à développer une charpente avec un leader central fort et une croissance verticale réduite.
Quand les poiriers doivent-ils porter des fruits ?
Un arbre acheté dans une pépinière a généralement un ou deux ans. Le temps nécessaire à un arbre pour mûrir suffisamment pour produire des fruits dépend de la variété de l’arbre. Les variétés naines portent généralement un à trois ans avant les arbres de taille standard.
Diagnostic pour l’absence de poires sur l’arbre
Des arbres sains produisent des fruits sains. Si un poirier est faible, stressé ou malade, il produira très peu de fruits ou des fruits de mauvaise qualité.
Si un poirier n’a pas de fruits, cela peut aussi être dû au fait qu’il n’a pas reçu la quantité de froid nécessaire pour lever la dormance et favoriser une nouvelle croissance.
Tous les arbres fruitiers nécessitent une pollinisation adéquate pour produire des fruits. La plupart des poiriers sont entièrement ou partiellement autogames, il est donc nécessaire de planter plus d’une variété si vous souhaitez avoir des fruits.
Maintenant que vous connaissez les raisons les plus courantes pour lesquelles les poiriers ne portent pas de fruits et quand les poiriers devraient-ils porter des fruits, vous pouvez mieux gérer ce problème. Le facteur le plus important pour empêcher un poirier de ne pas produire est de fournir les conditions les plus optimales pour la croissance et la santé globale.