You are currently viewing Idées de jardins d’eau de patio – Jardins d’eau et plantes de patio DIY

Toutes les plantes ne poussent pas dans le sol. Il existe un grand nombre de plantes qui prospèrent dans l’eau. N’auriez-vous pas besoin d’un étang et de beaucoup d’espace pour les cultiver ? Pas du tout! Vous pouvez faire pousser des plantes aquatiques dans tout ce qui retient l’eau, et vous pouvez les cultiver aussi petites que vous le souhaitez. Les jardins aquatiques de terrasse DIY sont un excellent moyen non traditionnel de pousser dans de petits espaces. Continuez à lire pour en savoir plus sur les plantes des jardins aquatiques de terrasse et sur la conception de jardins aquatiques pour les espaces de terrasse.

Conteneurs de jardin aquatique pour patio

Puisque vous ne creuserez pas d’étang , la taille de votre jardin sera déterminée par la taille de votre conteneur. Les conteneurs de jardin aquatique pour terrasse peuvent être à peu près tout ce qui retient l’eau. Les piscines pour enfants en plastique et les vieilles baignoires sont faites pour ce travail, mais les éléments moins étanches comme les barils et les jardinières peuvent être recouverts de feuilles de plastique ou de plastique moulé.

Les trous de drainage dans les jardinières peuvent également être bouchés avec des bouchons ou du mastic. Gardez à l’esprit que l’eau est lourde ! Un gallon pèse un peu plus de 8 livres (4 kg), et cela peut s’additionner rapidement. Si vous installez des conteneurs de jardin aquatique sur un porche ou un balcon surélevé, gardez-le petit, sinon vous risquez de vous effondrer.

Idées de jardins aquatiques de patio pour les plantes

Les plantes de jardin aquatique de terrasse peuvent être divisées en trois catégories principales : sous l’eau, flottantes et riveraines.

Sous-marin

Les plantes sous-marines vivent complètement immergées. Certaines variétés populaires sont :

Flottant

Les plantes flottantes vivent dans l’eau, mais flottent à la surface. Certains des plus populaires ici incluent :

Les lotus produisent leur feuillage à la surface comme des plantes flottantes, mais ils enfouissent leurs racines dans le sol sous-marin. Plantez-les dans des contenants au sol de votre jardin aquatique.

Littoral

Les plantes de rivage , également appelées émergentes, aiment avoir leur couronne submergée, mais produisent l’essentiel de leur croissance hors de l’eau. Plantez-les dans des contenants de terre et placez-les sur des étagères surélevées ou des parpaings dans le jardin aquatique de manière à ce que les contenants et les premiers centimètres (8 cm) des plantes soient sous l’eau. Certaines plantes de rivage populaires sont :

Laisser un commentaire