You are currently viewing Plante de patte de kangourou – Comment planter et entretenir les pattes de kangourou

Cultiver des pattes de kangourou peut être une entreprise enrichissante pour le jardinier amateur en raison de leurs couleurs brillantes et de leur forme exotique avec des fleurs ressemblant, oui, à une patte de kangourou. Si vous souhaitez savoir ce dont une patte de kangourou a besoin pour vivre dans votre maison, continuez à lire pour en savoir plus sur la passionnante plante des pattes de kangourou.

Plantes de patte de kangourou

Présentes naturellement dans le sud-ouest de l’Australie, les pattes de kangourou appartiennent au genre Anigozanthos , dont il existe onze espèces, Anigozanthos flavidus étant la plus cultivée. La taille, la hauteur de la tige et la couleur des pattes du kangourou sont dictées par les différentes espèces et résultent de l’hybridation. Les pattes de kangourou sont des spécimens à croissance modérée, couramment utilisés pour les fleurs coupées et exportés dans le monde entier à partir de sites de culture commerciaux tels que les États-Unis, Israël et le Japon.

La couleur de la floraison des pattes de kangourou est influencée par les poils fins entourant la fleur (et parfois la tige), allant du noir au jaune, en passant par l’orange et le rouge. Floraison printanière et estivale en extérieur, les pattes de kangourou peuvent fleurir à tout moment lorsqu’elles sont cultivées en intérieur.

Pollinisées par les oiseaux, les longues tiges florales s’élèvent au-dessus du feuillage et agissent comme un drapeau rouge, attirant les oiseaux vers le nectar et leur fournissant un perchoir. Les anthères chargées de pollen des pattes de kangourou permettent au pollen d’être déposé sur les oiseaux qui se nourrissent et ainsi transféré de fleur en fleur pendant que les oiseaux se nourrissent.

Comment planter des pattes de kangourou

Alors, de quoi a besoin une patte de kangourou pour vivre ? Le soin des pattes de kangourou nécessite soit un habitat de croissance à l’intérieur, soit un climat dans la zone USDA 9. En raison de leurs origines tropicales, les pattes de kangourou devront probablement passer l’hiver à l’intérieur pour éviter le gel. Pour prendre soin des pattes de kangourou pendant cette phase de dormance à l’intérieur, gardez la plante au sec à moins qu’elle ne fleurisse activement.

Les pattes de kangourou se portent bien dans une variété d’habitats et de types de sols, mais préfèrent un sol bien drainé et légèrement acide exposé au soleil. Les pattes de kangourou fonctionnent bien dans des conteneurs ou comme plantes d’accent dans les bordures pendant les mois d’été.

Lorsque vous réfléchissez à la façon de planter des pattes de kangourou, gardez à l’esprit son habitat agglomérant semblable à de l’herbe et sa taille de 2 à 4 pieds (61 cm à 1 m) sur 1 à 2 pieds (30+ à 61 cm). Selon votre climat, ce sont des plantes semi-caduques à persistantes , avec un feuillage de 1 à 2 pieds (30+ à 61 cm) de long, en forme d’épée, avec des éventails vert clair à vert foncé.

Également connue sous le nom de patte de chat et de lys épée australien, les pattes de kangourou en croissance s’étendent à partir des rhizomes . La propagation des pattes de kangourou peut alors être réalisée par division printanière ou en semant des graines mûres.

Les pattes de kangourou font l’objet de soins limités en ce qui concerne les parasites, car elles sont résistantes à la plupart des insectes maraudeurs. Cependant, lorsqu’ils sont cultivés comme spécimens en intérieur, ils peuvent être sensibles aux tétranyques .

Types de plantes à pattes de kangourou

Il existe une plante de Noël sur le marché et son nom est la patte de kangourou rouge et verte ( Anigozanthos manglesii ), autrement commercialisée sous le nom de Kanga. Connue comme l’emblème floral de l’Australie occidentale, cette plante est appelée patte de renne aux États-Unis et possède une coloration unique de ses fleurs rouges et vertes. Le cultivar Anigozanthos ‘Bush Emerald’ a des fleurs de couleurs similaires et est généralement plus facile à cultiver.

Les autres pattes de kangourou à considérer sont :

  • « Bush Ranger » – un cultivar tolérant à la sécheresse avec des fleurs orange, qui peut également tolérer de légères gelées.
  • ‘Dwarf Delight’ – une variété à longue durée de vie et résistante au gel
  • Anigozanthos flavidus ou « Tall Kangaroo Paw » – un type qui s’adapte à de nombreux types de conditions de sol et de climats, bien qu’il reste délicat en cas de fortes gelées
  • ‘Pink Joey’ – une variété avec des flèches de fleurs rose saumon
  • « Patte de kangourou noir » ( Macropidia fuliginosa ) – qui doit être cultivée dans un sol bien drainé en plein soleil et est particulièrement sensible aux climats glacials. Il a des poils noirs à travers lesquels on peut voir son vert.

Laisser un commentaire