Les concombres sont assez faciles à cultiver et, selon la variété, ils constituent un incontournable des salades ou un incontournable des marinades. Les types de concombres trouvés à l’épicerie ont une peau fine et agréable au goût, mais parfois ceux cultivés dans le jardin ont une peau de concombre coriace.
Qu’est-ce qui rend la peau du concombre dure ? Une peau de concombre dure est probablement le résultat de la variété de concombre cultivée. Bien sûr, si la peau du concombre est trop dure, elle peut toujours être pelée ; mais si vous préférez cultiver des fruits sans peau de concombre dure, continuez à lire.
Qu’est-ce qui rend la peau du concombre dure ?
Les concombres cultivés pour être consommés frais du jardin sont de deux sortes. Il existe des concombres adaptés à la culture en serre et ceux qui sont plus adaptés à la culture en extérieur. Les concombres destinés à être cultivés à l’extérieur sont appelés « concombres de crête ».
Les concombres de crête tolèrent des températures plus fraîches et sont souvent épineux ou bosselés , c’est pourquoi ils ont une peau de concombre dure. Si vous n’aimez pas la peau dure du concombre, essayez de cultiver des variétés en serre. Ce sont les types de concombres que l’on trouve chez les épiciers et qui ont une peau fine et lisse.
Une autre raison de la peau dure du concombre
Si la peau de votre concombre est dure, une autre raison peut être que le fruit est resté trop longtemps sur la vigne . Les concombres qui grossissent auront une peau plus dure. Ce n’est pas parce que la peau du concombre est trop dure que le fruit manque. Si la peau du concombre est trop dure pour vous, épluchez-la simplement et dégustez les délicieux fruits qu’elle contient.
L’exception à cette règle concerne les concombres marinés . Si on les laisse grossir, ils deviennent de plus en plus amers , sans parler de leur peau de concombre désagréablement dure. Dans le cas des concombres marinés, plus gros n’est pas mieux !