You are currently viewing Mon pêcher est-il toujours en dormance : aide pour les pêchers qui ne feuilles pas

Entre la taille / éclaircissage , la pulvérisation , l’arrosage et la fertilisation , les jardiniers mettent beaucoup de travail sur leurs pêchers. Les pêchers qui ne produisent pas de feuilles peuvent être un problème grave qui peut vous amener à vous demander si vous avez fait quelque chose de mal. Lorsqu’un pêcher n’a pas de feuilles, on peut en blâmer la météo. L’absence de croissance des feuilles sur les pêchers signifie que l’hiver n’a pas été assez froid pour que l’arbre sorte de sa dormance au printemps.

Mon pêcher est-il toujours en dormance ?

Lorsque les pêchers entrent en dormance, ils produisent des hormones inhibant la croissance qui les empêchent de croître ou de produire des feuilles et des fleurs. Cela empêche l’arbre de sortir de sa dormance avant l’arrivée du printemps. Le temps froid détruit les hormones qui inhibent la croissance et permet à l’arbre de sortir de sa dormance.

Le degré d’exposition au froid nécessaire pour rompre la dormance varie et il est préférable de choisir une variété adaptée aux températures hivernales de votre région. La plupart des pêchers ont besoin de 200 à 1 000 heures de températures hivernales inférieures à 45 degrés F. (7 C). Le nombre d’heures requis est appelé « heures de refroidissement » et votre agent de vulgarisation local peut vous indiquer le nombre d’heures de refroidissement auquel vous pouvez vous attendre dans votre région.

Les heures de détente ne doivent pas nécessairement être consécutives. Toutes les heures en dessous de 45 degrés F. (7 C.) comptent dans le total, à moins que vous ne connaissiez une période de températures hivernales inhabituellement élevées. Les températures hivernales supérieures à 65 degrés F. (18 C.) peuvent faire reculer un peu l’arbre.

Conditions humides et pêchers qui ne feuilles pas

Les pêchers peuvent également ne pas produire de feuilles en raison de conditions trop humides pendant l’hiver. Si un pêcher lève tardivement sa dormance au printemps, cela peut indiquer que l’arbre développe une pourriture des racines . Si vous pensez que cela peut être le problème, essayez d’atténuer le problème de drainage pour aider l’arbre à récupérer, mais préparez-vous à la possibilité que vous ne puissiez pas sauver l’arbre aussi souvent au moment où le pêcher ne parvient pas à se briser. dormance au printemps, la pourriture des racines a déjà endommagé des parties importantes du système racinaire.

Quand les pêchers poussent-ils des feuilles ?

Une fois qu’un pêcher a passé le nombre d’heures de refroidissement requis, toute période de temps chaud peut provoquer la chute de ses feuilles. Il peut pousser des feuilles en réponse à une vague de chaleur en hiver s’il a connu suffisamment de froid. Il est donc important de ne pas choisir des variétés à faible refroidissement, qui n’ont besoin que de 200 à 300 heures de températures froides si vous vivez dans une région avec un climat froid. hiver long et froid.

Lorsque les pêchers feuilletent en réponse à une brève période de chaleur en hiver, l’arbre subit souvent de graves dommages lorsque les températures reviennent à la normale. Les dommages vont de la perte des feuilles et de la croissance molle au dépérissement des brindilles ou des branches. La seule chose que l’on peut faire lorsqu’un pêcher n’a pas de feuilles, à part attendre, est d’enlever les branches mortes et d’espérer un meilleur temps l’année prochaine.

Laisser un commentaire