Intéressé par la peinture dans le jardin ? Peindre des plantes et des fleurs est une activité enrichissante, alors prenez simplement quelques fournitures artistiques et occupez-vous à capturer la beauté de la nature. Ne vous souciez pas de la perfection ; amusez-vous simplement et profitez du grand air. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.
Comment peindre des plantes : conseils pour peindre dans le jardin
• Suivez un cours de peinture ou de dessin botanique . Les cours sont souvent proposés par des bibliothèques publiques, des groupes de jardinage, des groupes environnementaux à but non lucratif ou des départements des forêts ou de la pêche et de la faune. La plupart des collèges communautaires offrent une variété de cours non crédités à un coût raisonnable.
• Visitez les jardins botaniques de votre région. La plupart des jardins accueillent des événements spéciaux pour les jardiniers et les artistes, et certains accueillent des groupes d’art botanique et des expositions d’art botanique. Regardez en ligne ; les jardins botaniques nationaux proposent fréquemment des groupes et des forums sur Internet.
• Ne limitez pas votre travail à votre propre jardin. Promenez-vous dans votre quartier. Traversez la campagne. Visitez les parcs publics, les jardins ou les éléments paysagers de votre région.
• Dans la mesure du possible, peignez dans la nature, et non à partir de photos, de magazines ou de peintures réalisées par d’autres personnes. Si tous sont utiles à l’apprentissage, rien ne remplace la peinture dans le jardin.
• Gardez un petit carnet de croquis ou un journal de jardinage. Dessinez des images et notez les textures, les odeurs, les conditions météorologiques, les pollinisateurs, les oiseaux, la faune ou tout ce qui vous plaît.
• Prenez des photos de plantes et de fleurs à différents moments de la journée, sous différents angles et à différentes distances. Utilisez les photos pour étudier les couleurs, la lumière et les ombres. Faites attention aux détails lorsque vous peignez des fleurs. Examinez attentivement la structure de base de votre sujet.
• Tenez un journal pour stimuler votre créativité et vous aider à perfectionner vos capacités d’observation tout en apprenant à peindre des plantes.
• Commencez par des sujets simples, comme des feuilles, des brindilles ou des branches. Lorsqu’il s’agit de peindre des fleurs, recherchez des fleurs avec peu de pétales, comme des marguerites, des pensées ou même des tulipes.
• Regardez votre sujet sous différents angles. Une vue directe sur le centre d’une plante ou d’une fleur n’est pas toujours la meilleure et peut être compliquée et difficile à peindre.
• Réservez chaque jour du temps tranquille pour dessiner ou peindre des plantes ou des fleurs. Pratique. Être persistant.