Peut-on faire pousser des pensées en été ? C’est une excellente question pour tous ceux qui apprécient ces fleurs joyeuses et colorées. Il y a une raison pour laquelle vous les considérez comme l’une des premières annuelles à vendre au printemps, puis à nouveau à l’automne. Ils se portent mieux par temps plus frais, mais comment et quand vous les dégustez dépend de la variété et de votre climat.
Les pensées fleuriront-elles sous la chaleur ?
Les pensées sont une fleur classique par temps frais, utilisée dans la plupart des endroits comme annuelle. Dans certains climats plus chauds et modérés, comme dans certaines parties de la Californie, les jardiniers peuvent les cultiver toute l’année. Dans les régions où le climat est plus extrême selon les saisons, il est plus courant de les cultiver pendant les périodes les plus fraîches de l’année.
Ces fleurs ne veulent généralement pas fleurir sous la chaleur. Par exemple, si votre jardin est dans le Midwest, vous placerez probablement des pensées annuelles dans des plates-bandes ou des conteneurs au début du printemps. Ils fleuriront bien jusqu’à la chaleur de l’été, moment auquel les plantes se flétriront, s’affaisseront et cesseront de produire des fleurs. Mais continuez-les et vous obtiendrez à nouveau des fleurs à l’automne lorsque les températures se rafraîchiront à nouveau.
Les pensées d’été sont-elles possibles ?
Que vous puissiez ou non avoir des pensées d’été dans votre jardin dépend de l’endroit où vous vivez, de votre climat et de la variété que vous choisissez. Certaines variétés ont été développées pour la tolérance à la chaleur des pensées, même si elles ne sont toujours pas folles des températures élevées.
Recherchez les variétés Majestic Giant, Springtime, Maxim, Padparadja et Matrix, Dynamite et Universal.
Même avec ces pensées plus tolérantes à la chaleur, si vous avez des températures qui dépassent régulièrement 70 degrés Fahrenheit (21 Celsius) en été, elles peuvent avoir du mal et se flétrir un peu. Donnez-leur une ombre partielle , fertilisez légèrement et laissez-les tomber pendant les mois chauds pour maximiser la floraison.
Si vous vivez dans des climats plus froids, avec les températures les plus chaudes de l’année égales ou inférieures à 70 degrés, l’été sera le meilleur moment pour faire pousser des pensées et les faire fleurir. Et si vous vivez dans des climats plus chauds, il est préférable de faire pousser des pensées en hiver.