You are currently viewing Comment faire pousser des plantes Peperomia Pellucida

La plante Peperomia pellucida est une plante vivace de courte durée originaire du Mexique, d’Amérique centrale et du Sud, des Antilles et d’autres climats tropicaux ou qui s’est naturalisée dans le sud-est des États-Unis et à Hawaï. Classée comme mauvaise herbe dans certaines régions et comme plante herbacée dans d’autres, P. pellucida – également connue sous le nom de « sureau poivré » ou « oreilles de rat » – s’est révélée être un antibactérien remarquable avec le potentiel d’un antibiotique à large spectre. Lisez la suite pour en savoir plus sur les soins et la croissance de Peperomia pellucida.

Graines de Sureau Poivre

La plante fleurit toute l’année, bien que les fleurs soient des épis discrets vert clair à vert pâle. Celles-ci mûrissent pour révéler de minuscules graines en forme de points attachées aux épis floraux. Le sureau poivré a un fort arôme de moutarde.

P. pellucida, de la famille des Piperaceae , est une plante à croissance basse d’environ 6 à 18 pouces (15 à 45 cm) de hauteur. Son port est dressé à partiellement drapé. La plante à oreilles de rat a un feuillage abondant, vert brillant et en forme de cœur, un peu charnu comme une succulente.

Selon le climat, le sureau poivré peut être une plante vivace tendre à annuelle. Poussant en touffes, P. pellucida prospère dans les sols meubles et humides, les forêts ombragées et le long des plaines côtières.

Outre les deux noms communs énumérés ci-dessus, P. pellucida peut être appelée plante « buisson brillant » ou plante « pince de crabe ».

Utilisations médicinales de P. pellucida

Les feuilles de sureau poivré sont récoltées pour être utilisées comme aliment, thé ou médicament . Certaines cultures récoltent des feuilles sauvages tandis que d’autres encore cultivent la plante et la vendent même sur les marchés locaux. En médecine, la plante est utilisée pour traiter les douleurs abdominales, les abcès, les furoncles, les coliques, la fatigue, la goutte, les maux de tête, les maladies rénales et les douleurs articulaires. Les racines peuvent être utilisées pour traiter la fièvre.

Plus précisément, dans le nord-est du Brésil, la plante est utilisée pour réduire le cholestérol, tandis qu’en Bolivie, les Alteños utilisent la plante entière pour arrêter les hémorragies. En Amazonie et en Guyane, la plante des oreilles de rat est utilisée pour supprimer la toux, comme émollient et diurétique. Aux Philippines, c’est l’une des 10 plantes médicinales approuvées par le ministère de la Santé.

Les tests d’utilisations pharmaceutiques potentielles ont montré des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Il a également été démontré que P. pellucida possède des propriétés antibactériennes vis-à-vis de Cadillus subtillis , Pseudomonas aeruginosa et Escherichia coli , ce qui le signale comme un antibiotique potentiel à large spectre.

Des symptômes de type asthmatique ont été observés chez des personnes présentant des réactions d’hypersensibilité connues à l’espèce. Cela dit, aucune donnée ne soutient la toxicité humaine.

Utilisations culinaires de P. pellucida

La peperomia est souvent cuite dans des soupes, des ragoûts ou braisée. Les feuilles et les tiges sont également consommées fraîches dans les salades, ce qui leur confère une légère saveur de moutarde. Un type de thé est également fabriqué à partir des feuilles de la plante.

Comment faire pousser Peperomia pellucida

Récoltez les graines en été ou en automne, puis démarrez-les à l’intérieur. Couvrez le récipient avec du plastique pour augmenter la température et l’humidité. Les graines devraient germer en 3 jours à 3 semaines.

Peperomia poussera dans les zones USDA 9b-11 ou à l’intérieur comme plante d’intérieur. Il peut être cultivé en extérieur en Floride, en Alabama, au Mississippi et au Texas. Une façon populaire de cultiver la plante consiste à utiliser de la fibre de coco et de la mousse de tourbe, mais vous pouvez également utiliser un terreau qui retient l’humidité mais aéré.

Si vous le cultivez à l’intérieur, choisissez une fenêtre lumineuse mais pas exposée au soleil direct. L’exposition sud ou est est la meilleure. Les températures doivent être de 65 à 80 F. (18 à 27 C.) Les plantes mourront si les températures descendent en dessous de 50 F. (10 C.) Peperomia nécessite beaucoup d’humidité, supérieure à 60 %. Le cultiver sur un plateau d’évaporation composé de cailloux , de pierre ponce ou similaire peut aider à augmenter le niveau d’humidité tout en prévenant les maladies bactériennes ou fongiques.

Soins Peperomia pellucida

Les plantes de sureau poivré aiment les sols humides mais pas saturés. Pendant la saison de dormance de la plante, vous n’aurez peut-être besoin d’arroser qu’une fois par mois. Sinon, notez les signes d’avertissement tels que les feuilles tombantes ou enroulées comme indicateurs du moment où il faut arroser. Enfoncez votre doigt dans le sol jusqu’à la première articulation. S’il fait sec, arrosez la plante.

Les racines de cette plante sont petites et n’auront probablement pas besoin d’être rempotées avant des années. En fait, vous remplacerez probablement simplement la terre plutôt que d’augmenter la taille du pot. Si vous devez rempoter votre plante, le moment idéal pour le faire est l’hiver ou le printemps.

Fertilisez avec une émulsion de poisson diluée ou un engrais synthétique. Si vous cultivez la plante à des fins alimentaires, veillez à utiliser un engrais organique . Vous pouvez également ajouter un engrais à libération prolongée au moment de la plantation qui nourrira la plante pendant environ six mois.

Laisser un commentaire