Les pensées sont des plantes annuelles d’hiver populaires qui restent lumineuses et fleurissent même dans des éléments enneigés et froids. Afin de les aider à prospérer dans les pires conditions hivernales, il est essentiel de respecter une période de plantation de pensées spécifique. Continuez à lire pour en savoir plus.
Se préparer à planter des pensées à l’extérieur
Les pensées ont l’incroyable capacité de survivre aux températures hivernales glaciales et de ressortir fortes au printemps. Cependant, ils ne peuvent être résilients que s’ils sont plantés au bon moment et dans un cadre idéal.
L’automne est la meilleure période pour planter des pensées. Pour de meilleurs résultats, préparez le lit de plantation avec une couche de 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) de matière organique , comme du compost ou de la mousse de tourbe.
Visez un endroit de plantation qui bénéficiera d’environ six heures de plein soleil chaque jour. Les pensées peuvent pousser à l’ombre partielle, mais germeront mieux avec beaucoup de soleil.
Quand faut-il planter des pensées
Vous saurez qu’il est temps de planter des pensées à l’automne, lorsque la température du sol se situe entre 45 et 70 degrés F. (7-21 C).
Une plantation prématurée lorsque les températures sont trop chaudes fera jaunir la plante et la rendra vulnérable aux dommages causés par le gel ou aux infestations de ravageurs et de maladies. D’un autre côté, planter des pensées à l’extérieur lorsque la température du sol descend en dessous de 45 degrés F. (7 C.) entraîne la fermeture des racines de la plante, ce qui signifie qu’elle produira peu, voire aucune, de fleurs.
Vous pouvez vérifier la température de votre sol avec un thermomètre de sol pour savoir quand planter des pensées dans votre région. Tenez également compte de la zone de rusticité de votre plante USDA pour déterminer la meilleure période de plantation de pensées. Les pensées sont rustiques dans les zones 6 et plus, et chaque zone a une fenêtre de plantation légèrement différente. En général, la période idéale pour planter des pensées est fin septembre pour les zones 6b et 7a, début octobre pour la zone 7b et fin octobre pour les zones 8a et 8b.
Que faire après avoir planté des pensées à l’extérieur
Les pensées doivent être bien arrosées juste après la plantation pour qu’elles prennent un bon départ. Assurez-vous d’arroser le sol de la plante et évitez de mouiller les fleurs et les feuilles, ce qui pourrait attirer des maladies. Une couche de paillis ajoutée au parterre de pensées aidera à prévenir tout dommage causé par le froid en hiver.