You are currently viewing Temps de plantation des plantes succulentes : quand planter des plantes succulentes dans différentes zones

Alors que de nombreux jardiniers se tournent vers des plantes succulentes nécessitant peu d’entretien dans le cadre de la conception de leur jardin extérieur , nous pourrions nous interroger sur la période idéale de plantation de cactus et de succulentes dans notre région. Peut-être ajoutons-nous de nouvelles plantes succulentes à notre collection d’intérieur et sommes-nous curieux de savoir quelle est la meilleure période de plantation de succulentes. Nous répondrons à votre question « quand dois-je planter des plantes succulentes » et ajouterons quelques conseils pour garder vos nouvelles plantations saines et heureuses dans cet article.

Informations sur le temps de plantation des plantes succulentes

Quelle que soit la période de plantation appropriée pour votre région, ne laissez jamais une plante succulente que vous venez d’acheter dans un pot de sol détrempé. Les magasins de rénovation domiciliaire et les grandes surfaces trempent souvent les conteneurs à ce point, ce qui peut être mortel pour la plante succulente. Si cela vous arrive, dépotez et enlevez délicatement toute la terre humide possible, puis laissez les racines sécher pendant quelques jours. Rempotez la plante dans un sol sec de cactus et attendez une semaine ou deux avant d’arroser.

Si vous décidez quand planter des plantes succulentes dans différentes zones du paysage, tenez compte des conditions. Si vous avez acheté une plante cultivée en serre, ne la plantez pas immédiatement dans un endroit en plein soleil. Acclimatez progressivement la plante au plein soleil, en commençant par quelques heures par jour. Augmentez le temps lentement. Certaines plantes succulentes ont des feuilles brûlées par le soleil suite à une exposition prolongée.

Périodes de plantation lors de la culture de plantes succulentes dans différents climats

Ne plantez jamais de plantes succulentes par temps chaud et ensoleillé. Faites-le le soir et, lorsque cela est possible, attendez une journée fraîche et nuageuse pour procéder à votre plantation en extérieur. Même si les plantes succulentes peuvent vivre sous le soleil brûlant et dans une chaleur extrême, elles préfèrent être plantées par temps plus doux. Si vous êtes dans une région où les températures sont chaudes toute l’année et où la chaleur est torride en été, plantez des plantes succulentes de la fin de l’hiver au début du printemps. Assurez-vous de planter dans un sol avec un drainage modifié.

Si vous cultivez des plantes succulentes dans différents climats, comme ceux avec des hivers en dessous de zéro, assurez-vous que les températures nocturnes sont supérieures à la plage de 45 degrés F. (7 C) avant de les planter à l’extérieur. Beaucoup de ces plantes sont résistantes au froid, comme les sempervivums et les sedums , et peuvent exister à des températures beaucoup plus basses. Cependant, ils établiront plus rapidement un bon système racinaire sain lorsqu’ils sont plantés dans des températures plus chaudes.

Le début du printemps est le moment idéal pour planter dans de nombreuses régions, car la plupart des plantes succulentes commencent leur période de croissance printanière. C’est aussi le moment approprié pour planter ceux qui resteront à l’intérieur.

Recherchez vos plantes et faites attention à la zone où vous plantez votre succulente ou votre cactus, en vous assurant qu’elle est proche de ce dont votre plante a besoin. Vous serez récompensé par la croissance et la beauté du jardin et de l’intérieur.

Laisser un commentaire