Le myrte crêpe est un bel arbre qui rehausse n’importe quel paysage. Beaucoup de gens choisissent cet arbre car son feuillage est absolument magnifique à l’automne. Certaines personnes choisissent ces arbres pour leurs jolies fleurs. D’autres aiment l’écorce ou simplement l’apparence différente de ces arbres à chaque saison. Une chose qui est vraiment intéressante, cependant, c’est lorsque vous constatez une perte d’écorce de myrte crêpe.
Excrétion de l’écorce de myrte de crêpe – Un processus parfaitement normal
Beaucoup de gens plantent des myrtes à crêpe et commencent à s’inquiéter dès qu’ils constatent que l’écorce se détache d’un myrte à crêpe dans leur jardin. Lorsque vous trouvez de l’écorce provenant d’un myrte crêpe, vous pourriez penser qu’elle est malade et être tenté de la traiter avec un pesticide ou un traitement antifongique. Cependant, sachez que l’écorce qui pèle sur le myrte crêpe est normale. Cela se produit une fois que l’arbre a atteint sa pleine maturité, ce qui peut prendre plusieurs années après sa plantation.
La perte d’écorce de myrte crêpe est un processus normal pour ces arbres. Ils sont souvent appréciés en raison de la coloration qui apparaît sur leur bois une fois l’écorce perdue. Le myrte crêpe étant un arbre à feuilles caduques , il perd toutes ses feuilles en hiver, laissant derrière lui la belle écorce de l’arbre, ce qui en fait un arbre prisé dans de nombreux jardins.
Lorsque l’écorce d’un myrte crêpe se détache, ne traitez l’arbre avec rien. L’écorce est censée se détacher, et une fois la chute terminée, le bois ressemblera à une peinture par numéro, ce qui en fera une pièce maîtresse définitive dans tout paysage .
Certains myrtes de crêpe fleuriront. Une fois les fleurs fanées, c’est l’été. Après l’été, leurs feuilles seront absolument magnifiques, rehaussant votre paysage automnal de feuilles jaune vif et rouge foncé. Lorsque les feuilles tombent et que l’écorce se détache d’un myrte crêpe, vous aurez alors un beau bois coloré pour marquer votre cour.
Après l’hiver, les couleurs s’estomperont. Cependant, l’écorce qui pèle du myrte crêpe laissera d’abord derrière elle de belles couleurs chaudes, allant du crème au beige chaud en passant par la cannelle et le rouge vif. Lorsque les couleurs s’estompent, elles ressemblent davantage à du vert-gris clair à un rouge foncé.
Donc, si vous remarquez que l’écorce du myrte s’écaille, laissez-la tranquille ! Ce n’est qu’une autre façon merveilleuse pour cet arbre d’améliorer réellement votre paysage et votre cour. Ces arbres regorgent de surprises à chaque saison. L’écorce d’un myrte crêpe n’est qu’une des façons dont il peut vous surprendre.