You are currently viewing Petites plantes à fleurs pour petits espaces

Les jardins miniatures, également connus sous le nom de « jardins de fées », font référence à de petits pots ou à des parties de parterres de fleurs utilisés pour représenter de minuscules paysages ou d’autres scènes. Les jardins de fées sont populaires parmi les personnes de tous âges, car beaucoup trouvent de la joie dans la créativité et le sens insouciant de la fantaisie utilisés pour créer des environnements de jardin aussi intéressants. L’utilisation de petites plantes à fleurs est essentielle dans la création de ces espaces imaginatifs. Cependant, certains jardiniers peuvent ne pas savoir quelles petites fleurs planter.

Plantes à fleurs pour très petits pots

Les jardins miniatures sont souvent disposés dans de très petits pots. Par conséquent, trouver de petites fleurs à faire pousser peut être essentiel pour garantir que l’espace est utilisé efficacement. Heureusement, il existe plusieurs petites plantes à fleurs vivaces et annuelles idéales pour de telles utilisations ornementales.

  1. Bulbes nains – De nombreux types de bulbes à fleurs nains ne poussent que de quelques centimètres à maturité. Des exemples de bulbes à fleurs nains comprennent l’iris hollandais, le muguet, l’anémone, le muscari, le crocus et bien d’autres. De nombreux bulbes nains, bien adaptés à la culture en pot, se comportent également comme des plantes vivaces.
  1. Graminées – Différents types de graminées ornementales peuvent ajouter une sensation légère et aérée aux petites jardinières. Bien que certaines variétés d’herbe puissent devenir très hautes, la plupart des types nains restent assez petits et peuvent fournir une couleur et une texture intéressantes. L’herbe naine mondo fait partie des cultivars d’herbe les plus populaires pour ces types d’espaces de jardin.
  1. Couvre-sol – Les couvre-sols sont extrêmement polyvalents lorsqu’ils sont utilisés dans des pots et des conteneurs ornementaux. Bien que la mousse d’Irlande et la mousse écossaise soient le plus souvent utilisées dans les jardins miniatures, elles peuvent laisser beaucoup à désirer en termes de floraison. Heureusement, d’autres couvre-sol, comme le phlox rampant, peuvent se développer rapidement pour remplir les espaces de plantation de fleurs colorées. L’ajout de couvre-sol aux plantations peut également aider à garder le sol frais et à réduire le besoin d’arrosages fréquents tout au long de la saison de croissance.
  1. Herbes – Les herbes naines peuvent aider à créer des jardins miniatures qui font appel aux sens. L’utilisation d’herbes particulièrement parfumées, comme la lavande, attirera certainement l’attention des pollinisateurs et des passants.
  1. Plantes succulentes – Les plantes succulentes ont longtemps été considérées comme de bonnes candidates pour la croissance dans les petits espaces de jardin. En plus de leurs feuilles et de leurs formes uniques, les plantes succulentes sont réputées pour leur capacité à résister à des périodes prolongées de sécheresse et à des conditions de croissance loin d’être idéales.

Laisser un commentaire