Les fleurs de phlox des prairies sont de délicates grappes de fleurs roses et violettes qui apportent de la joie à n’importe quel jardin. Ils apportent également des papillons, sont originaires de nombreuses régions et nécessitent peu d’entretien. Essayez cette jolie plante dans vos plates-bandes indigènes, vos zones naturalisées et vos prairies ou prairies sèches.
Qu’est-ce que le phlox des prairies ?
Phlox pilosa , également connu sous le nom de phlox des prairies ou phlox duveteux, est une plante herbacée vivace à fleurs originaire d’une grande partie de l’est du Canada et des États-Unis. Pilosa fait référence au fait que les tiges, les feuilles et les parties des fleurs ont des poils fins et blancs.
Le phlox des prairies pousse en touffes soignées atteignant environ 1,5 à 2 pieds (45 à 60 cm) de hauteur et un peu moins de largeur. Les fleurs de phlox des prairies poussent en grappes arrondies. Les fleurs sont tubulaires et de couleur rose à violette. Ils ont un parfum agréable, fleurissent de mai à juillet et attirent les papillons.
Cultiver du phlox des prairies
Vous trouverez du phlox des prairies poussant naturellement dans les prairies, les zones boisées ouvertes, les sols rocheux, les fourrés, les clairières et les prairies. Ils préfèrent le plein soleil et un peu d’humidité, mais tolèrent la mi-ombre et une certaine sécheresse du sol.
Cultivez cette jolie plante vivace dans un cadre naturalisé, dans une prairie ou un jardin de cottage, ou dans un endroit sec où il est un peu difficile de faire pousser d’autres plantes. Vous obtiendrez plus de fleurs en plein soleil, mais un peu d’ombre suffira. Le phlox des prairies est facile à cultiver à partir de graines. Une fois dans le sol, il se propagera par les rhizomes.
Soins du phlox des prairies
Si vous placez le phlox des prairies au bon endroit et dans les bonnes conditions, il ne nécessitera pas beaucoup de soins. Gardez-le arrosé la première année, mais arrosez ensuite uniquement en cas de sécheresse grave les années suivantes. Paillez autour de la base des plantes en été pour garder les racines au frais. Il n’existe pas de maladies graves pour le phlox des prairies, mais lorsque les conditions sont particulièrement chaudes et sèches, les tétranyques peuvent constituer un problème.