You are currently viewing Comment faire pousser du Phuopsis Stylosa

Les plantes couvre-sol ornementales ont de nombreuses utilisations. La plupart sont plantés dans des paysages autrement inhospitaliers, par exemple à l’ombre profonde ou pour couvrir des collines ou des talus très abrupts. Ces plantes à faible croissance aident les jardiniers à conserver une apparence esthétique et soignée, même lorsque les conditions de croissance ne sont pas idéales. Pour en savoir plus sur les différentes espèces de plantes couvre-sol disponibles, vous souhaiterez peut-être explorer Phuopsis stylosa purpurea, également connue sous le nom de crosswort du Caucase. Bien que les plantes d’arbalète rampantes puissent être très belles, il y a plusieurs points clés à prendre en compte pour leur croissance réussie.

Qu’est-ce que la plante Crosswort?

La plante Crosswort est une plante couvre-sol vivace à croissance rapide. Atteignant seulement 15 cm de hauteur à maturité, Phuopsis stylosa s’étend pour former une masse dense et enchevêtrée de matière végétale. Une croissance épaisse et ornementale empêche la lumière d’atteindre le sol et, en fin de compte, empêche la croissance des mauvaises herbes. Des feuilles vertes et luxuriantes s’étendent sur toute la longueur de chaque tige et sont disposées selon un motif circulaire. Communément appelées « plante mouffette », les plantes sont connues pour leur odeur musquée perceptible. Une fois en floraison, chaque tige produira des grappes de très petites fleurs violet-violet. Selon la région, la période de floraison de cette plante dure généralement plusieurs semaines, s’étendant de la fin du printemps au milieu de l’été.

Ce dont Crosswort a besoin

Les plantations établies de crosswort sont très adaptables à différents types de sols, mais nécessitent un site de plantation qui reçoit au moins 6 à 8 heures de soleil chaque jour. Bien que la plante soit capable de résister à des périodes prolongées de sécheresse, il est important d’examiner attentivement ses besoins de croissance avant de la planter. Bien qu’elle soit résistante aux zones de culture USDA 5 à 8, la crosswort pousse mieux dans les régions aux températures estivales fraîches , plutôt que dans celles qui sont chaudes et humides. En fait, les plantes présentent généralement des signes de dommages causés par le soleil sous la forme de brûlures de feuilles, de chute prématurée des feuilles et d’un retard de croissance global dans les régions au climat particulièrement chaud.

Propagation

Les graines de Phuopsis stylosa germent facilement et peuvent être plantées au printemps ou à l’automne. Lorsque les conditions sont idéales, certains producteurs ont réussi à semer directement dans le jardin. Ceux qui souhaitent démarrer les graines à l’intérieur , sous des lampes de culture, doivent le faire au moins 4 à 6 semaines avant l’arrivée du dernier gel. Une fois que les plants ont 2-3 séries de vraies feuilles, les plantes peuvent être lentement durcies et déplacées vers leur emplacement final à l’extérieur. Les plantes croisées peuvent également être multipliées par des boutures à racines molles qui ont été prélevées au début de l’été.

Une fois plantée au jardin, cette espèce nécessite très peu de soins. Étant donné que la plante est connue pour se développer spontanément dans les parterres de fleurs, les producteurs devront peut-être fréquemment faire des morts-vivants s’ils souhaitent empêcher la propagation de la plante. Comme il résiste à la plupart des ravageurs et des maladies, le crosswort nécessite rarement une attention particulière. Si les plates-bandes ornementales deviennent envahies par la végétation, vos plantes peuvent être taillées ou taillées pour conserver la taille et la forme souhaitées. À la fin de la saison en automne, les plantes d’arbalète commenceront à mourir naturellement au sol, où elles resteront dormantes jusqu’au printemps suivant.

Laisser un commentaire