Les bouteilles de sauce au poivre de marque Tabasco® sont monnaie courante sur les tables des restaurants et sur les étagères des épiceries. Ce condiment épicé a un goût de piment fort, mais le Tabasco est-il une variété de piment, ou la sauce est-elle composée d’un certain nombre de cultivars de piment fort ?
Croyez-le ou non, il existe une plante de poivre Tabasco. Voici ce que vous devez savoir afin de cultiver ces poivrons pour votre propre version de sauce aux piments forts maison.
Le Tabasco est-il un poivre que les jardiniers amateurs peuvent cultiver
Ce piment emblématique est originaire de l’État de Tabasco, dans la région côtière du sud-est du Mexique. Dans cet environnement sans gel, il n’est pas rare qu’un poivrier Tabasco atteigne une hauteur de près de 6 pieds (1,6 m). Comme les autres poivrons, le Tabasco ( Capsicum Frutescens ) est une plante vivace qui est plus souvent cultivée comme annuelle dans les climats plus frais des jardins nord-américains.
C’est Edmund Mcllhenny qui a fait du nom de ce poivre un mot familier. Pendant la période de reconstruction qui a suivi la guerre civile, Edmund a développé sa propre recette de sauce au poivre à base du fruit du poivrier Tabasco.
En tant que moyen de pimenter la cuisine du Sud, sa popularité croissante a fait de la marque Tabasco® la sauce au piment fort la plus populaire au monde. Cinq générations plus tard, la sauce au poivre de marque Tabasco® est toujours fabriquée sur Avery Island, en Louisiane, et est vendue dans plus de 180 pays et territoires à travers le monde.
Bien que la recette de Mcllhenny soit un secret commercial bien gardé, les jardiniers amateurs peuvent cultiver des poivrons Tabasco et s’essayer à la préparation de leur propre version d’une sauce au poivre épicée maison. Mais attention, l’indice du poivre tabasco de Scoville varie de 30 000 à 50 000 unités thermiques. En comparaison, les Jalapenos sont beaucoup plus doux, entre 2 500 et 10 000 unités thermiques.
Comment faire pousser des plants de poivre Tabasco
Les graines de piment Tabasco sont facilement disponibles en ligne. La plupart des détaillants proposent la variété patrimoniale standard, mais plusieurs cultivars ont également été développés :
- Tabasco Green Leaf – Sélectionnée par l’Université d’Auburn, cette variété est résistante au virus de la gravure du tabac.
- Tabasco Hawaiian – En tant que croisement hybride avec des piments forts hawaïens, cette variété de tabasco a une saveur similaire à celle du Habanero.
- Tabasco Short Yellow – Une variété naine du poivrier Tabasco qui atteint une hauteur adulte de 12 pouces (30 cm) de hauteur.
Comme les autres variétés de poivrons , commencez les graines de piment Tabasco 8 à 10 semaines avant la dernière date de gel dans votre région. Cultivez les plants de la même manière que les autres variétés de poivrons et durcissez les plantes avant de les transplanter dans le jardin. Ces piments forts sont très productifs. Le jardinier moyen trouvera probablement qu’une ou deux plantes fournissent des rendements satisfaisants pour un usage domestique.
Les piments Tabasco mûrissent dans une gamme de couleurs, notamment le jaune vif, l’orange et le rouge. Avec la note du poivre tabasco Scoville dans la fourchette moyenne à chaude, il est suggéré d’utiliser des gants lors de la récolte et de la manipulation des fruits. Retirez les poivrons de la plante avec des ciseaux pour éviter les tiges cassées et les rendements réduits.
Les piments Tabasco peuvent être conservés par séchage ou par congélation, mais il est courant de cultiver cette variété pour l’utiliser dans la préparation d’une sauce au piment fort. Les sauces aux piments forts peuvent être préparées à partir de piments Tabasco, de vinaigre et de sel. Les recettes pour les versions fermentées et non fermentées sont facilement disponibles.