Tout le monde ne connaît pas les pins à longues feuilles. A quoi ressemble un pin des marais ? Ces conifères sont de magnifiques pins indigènes d’Amérique du Nord avec des feuilles d’aiguilles extrêmement longues. Ils constituent des arbres spécimens attrayants dans le paysage et fonctionnent bien comme arbres d’ombrage.
Êtes-vous intéressé par quelques faits supplémentaires sur le pin à longues feuilles ? Continuer à lire. Nous vous donnerons des informations sur le taux de croissance du pin des marais ainsi que sur les soins culturaux qu’il nécessite.
Faits sur le pin à feuilles longues
Le pin à longues feuilles est originaire du sud-est des États-Unis. Ces arbres sont assez grands, atteignant une hauteur de 80 pieds (24 m) ou même 100 pieds (30 m), avec une largeur de la moitié de la hauteur, et ils poussent en un clin d’œil. Le taux de croissance du pin à longues feuilles est rapide , jusqu’à 36 pouces (91 cm) par an. Ils sont dressés et nécessitent beaucoup d’espace de croissance.
Selon les faits sur les pins à longues feuilles, ceux-ci ont une durée de vie assez longue pour les pins. Ils peuvent vivre 150 ans. Historiquement, le pin à longues feuilles était utilisé pour la fabrication de bateaux et il est encore utilisé aujourd’hui pour le bois d’œuvre. Le bois est lourd, solide et durable.
À quoi ressemble un pin des marais ?
Les très longues aiguilles sont la caractéristique déterminante du pin à longues feuilles. Ils sont vert vif et minces, atteignant 14 pouces (36 cm) ou même 18 pouces (46 cm) de long. Ils apparaissent en grappes plumeuses de trois aiguilles, touffues à l’extrémité des branches.
À mesure que l’arbre mûrit, l’écorce se développe en plaques feuilletées de taille irrégulière. Vous remarquerez peut-être également les fleurs au printemps. Les fleurs mâles sont longues et jaune-rouge, les femelles sont violettes. Le cône mâle est bleu-violet, tandis que la femelle est d’un violet foncé, mesurant jusqu’à 25 cm de long.
Entretien du pin des marais
Si vous avez ces arbres sur votre propriété, vous constaterez que l’entretien des pins à longues feuilles n’est pas très difficile tant qu’ils sont plantés dans un site approprié. Un pin à longues feuilles fait mieux dans un site ensoleillé et direct et offrant un sol bien drainé. Il prospère dans les zones de rusticité 7 à 10 du Département de l’Agriculture des États-Unis.
Choisissez soigneusement un site de plantation, car c’est un arbre qui n’aime pas être déplacé. Il est également vulnérable aux dommages causés par la glace et les tempêtes et ne supporte pas bien la foudre, les vents violents ou la sécheresse. Il commence sa vie dans ce que l’on appelle son stade « herbacé », restant court et touffu pendant cinq ans avant de commencer à prendre de la hauteur.