You are currently viewing Pincement des haricots verts : pourquoi pincez-vous les pointes des haricots ?

Dans mon esprit, les haricots fraîchement cueillis sont l’incarnation de l’été. Selon vos préférences et la taille du jardin , la décision de planter des haricots verts ou des haricots nains est la principale question.

De nombreux jardiniers estiment que les haricots verts ont une meilleure saveur et, bien sûr, leur habitat est vertical et constituent donc un meilleur choix pour ceux d’entre nous qui disposent d’un espace potager limité. Ils sont également beaucoup plus faciles à récolter . Les haricots verts peuvent être plantés en rangées et autorisés à pousser sur des cadres, des clôtures ou à peu près n’importe quoi, même dans des tipis comme des cadres en A parmi d’autres plantes ou des jardins de fleurs. Les haricots verts produisent également deux à trois fois plus de haricots dans le même espace que les haricots nains.

Pour maximiser votre récolte de haricots frais à partir des haricots à tige, la question est : « Pouvez-vous tailler les haricots à tige ou les pincer pour favoriser une fructification supplémentaire ? Il y a un débat sur le pincement des haricots verts et ses avantages pour la récolte.

Pouvez-vous tailler les haricots verts ?

La réponse simple est bien sûr, mais pourquoi pincez-vous les pointes des haricots ? quel est l’avantage ?

Pourquoi pincez-vous les pointes des haricots ou celles de la plupart des plantes ? Généralement, pincer le feuillage permet à la plante de faire plusieurs choses. Il encourage la plante à devenir plus touffue et, dans certains cas, dirige l’énergie de la plante vers la floraison, donc les fruits en plus grande abondance.

Dans le cas des haricots à tige, le fait de pincer le feuillage des haricots à tige entraîne-t-il une récolte plus importante ou entraîne-t-il un retard de croissance des haricots à tige ? Il est certain que si vous coupez ou pincez agressivement les haricots blancs, vous ralentirez temporairement la croissance des haricots blancs. Cependant, étant donné la nature de la plante, cette durée de vie est généralement de courte durée. Les haricots blancs en bonne santé sont des producteurs prolifiques et atteignent rapidement le soleil, ils continueront donc de le faire quoi qu’il en soit. Le pincement des haricots verts dans le but de retarder leur croissance est généralement un exercice futile.

Alors, le pincement des haricots blancs entraîne-t-il une récolte plus abondante ? C’est peu probable. Plus probablement, le pincement des haricots verts encouragera la croissance des tiges et des feuilles et s’éloignera des haricots… au moins au début et au milieu de la saison de croissance. Pour augmenter le nombre de haricots dans une récolte, continuez à les cueillir fréquemment, ce qui pousse la plante à produire abondamment.

Pour pincer ou non le haricot polaire ; Telle est la question

Il y a, après tout ce qui précède, une raison de pincer les haricots verts autrement que pour réduire temporairement leur hauteur. Pincer les haricots verts à la fin de la saison de croissance peut favoriser la maturation rapide des gousses existantes avant qu’un changement climatique ne tue la plante entière.

Avant de tailler ou de pincer les haricots verts à la fin de la saison de croissance (fin de l’automne), assurez-vous qu’ils ont des gousses fixées, puis utilisez des ciseaux ou des cisailles bien aiguisés pour couper la tige principale à la hauteur souhaitée. Ne coupez pas plus bas que les gousses fixées et coupez les haricots verts qui sont plus hauts que leur support .

Coupez toutes les pousses latérales qui ne portent pas activement pour encourager les gousses fixées à mûrir et vous permettre de récolter une dernière glorieuse aubaine de haricots avant les longs et froids mois de l’hiver.

Laisser un commentaire