Le pin blanc contourné est un type de pin blanc qui présente de nombreuses caractéristiques attrayantes. Sa plus grande renommée réside dans la qualité unique et torsadée des branches et des aiguilles. Pour plus d’informations sur le pin blanc contorsionné, y compris des conseils sur la culture de pins blancs à croissance tordue, poursuivez votre lecture.
Informations sur le pin blanc contourné
Les pins blancs contournés ( Pinus strobus ‘Contorta’ ou ‘Torulosa’) partagent de nombreux traits du pin blanc de l’Est , un arbre à feuilles persistantes aiguilleté indigène. Les deux poussent relativement rapidement et peuvent vivre plus de 100 ans. Alors que les pins blancs de l’Est poussent jusqu’à 80 pieds (24 m) en culture et peuvent atteindre 200 pieds (61 m) à l’état sauvage, ce n’est pas le cas des pins blancs tordus. Les informations déformées sur le pin blanc suggèrent que ce cultivar culmine à environ 40 pieds (12 m) de hauteur.
Les aiguilles à feuilles persistantes de Contorta poussent en grappes de cinq. Chaque aiguille individuelle est mince, torsadée et mesure environ 10 cm de long. Ils sont doux au toucher. Les cônes mâles sont jaunes et les cônes femelles sont rouges. Chacun atteint environ 6 pouces (15 cm) de long.
Les pins blancs tordus attirent définitivement le regard. Les arbres poussent avec une forte tête centrale et une forme arrondie, développant des canopées basses qui ne laissent qu’environ 4 pieds (1 m) d’espace libre en dessous d’eux. Les pins blancs à croissance torsadée ajoutent une texture fine et délicate à un paysage de cour. Cela en fait un élément d’accent de jardin populaire .
Cultiver des pins blancs tordus
Si vous envisagez de cultiver des pins blancs contorsionnés, ne vous inquiétez pas si vous vivez dans une région froide. Les pins blancs tordus sont résistants à la zone de rusticité 3 de l’USDA.
En revanche, il vous faudra un emplacement ensoleillé pour planter des pins blancs à croissance torsadée. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace, car l’arbre, laissé à lui-même, peut s’étendre jusqu’à 30 pieds (9 m). Vérifiez également le sol. Il est beaucoup plus facile de cultiver du pin blanc contorsionné dans un sol acide, car un sol alcalin peut provoquer un jaunissement du feuillage.
En supposant que vous ayez planté votre arbre dans un endroit approprié, les soins du pin blanc contorsionné seront minimes. Les pins blancs tordus s’adaptent bien aux conditions de croissance sèches et humides. Cependant, pour de meilleurs soins, plantez l’arbre dans un endroit abrité du vent .
Contorta ne nécessite qu’une taille occasionnelle. Taillez uniquement pour couper les nouvelles pousses plutôt que de couper profondément dans la canopée. Bien entendu, les soins du pin blanc contorsionné incluent l’élimination de tout dépérissement .