Le pin noir du Japon est idéal pour les paysages côtiers où il atteint une hauteur de 20 pieds (6 m). Lorsqu’il est cultivé plus à l’intérieur des terres, il peut atteindre une hauteur remarquable de 100 pieds (30,5 m). Lisez la suite pour en savoir plus sur ce grand et bel arbre.
Qu’est-ce qu’un pin noir du Japon ?
Introduits du Japon, les pins noirs du Japon ( Pinus thunbergii ) tolèrent bien mieux les sols sableux et salés et les embruns salés que les espèces indigènes. Cela en fait un atout précieux pour les paysages côtiers . Si vous le cultivez à l’intérieur des terres, donnez-lui beaucoup d’espace car il pousse beaucoup plus grand. La hauteur moyenne d’un arbre mature est d’environ 60 pieds (18 m), mais peut atteindre 100 pieds (30,5 m) de hauteur dans le cadre idéal.
L’une des premières choses que vous remarquerez à propos de cet arbre, ce sont les bourgeons terminaux blancs qui contrastent magnifiquement avec les épaisses masses d’aiguilles vert foncé. Les aiguilles mesurent généralement environ 4,5 pouces (11 cm) de long et sont regroupées par paires. L’arbre prend une forme conique, serrée et nette lorsqu’il est jeune, mais devient lâche et plus irrégulière avec l’âge.
Informations sur la plantation de pins noirs du Japon
L’entretien du pin noir du Japon est facile. Assurez-vous d’avoir un site ouvert avec beaucoup de soleil. Les branches peuvent s’étendre jusqu’à 25 pieds (8 m), alors donnez-lui beaucoup d’espace.
Vous n’aurez aucune difficulté à établir un arbre en boule et en toile de jute dans un site intérieur avec un bon sol, mais lorsque vous le plantez sur une dune de sable, achetez des jeunes arbres cultivés en pot. Creusez le trou deux à trois fois plus large que le récipient et mélangez le sable avec beaucoup de mousse de tourbe pour remplir autour des racines. Le sable s’écoule très rapidement, mais la mousse de tourbe l’aidera à retenir l’eau.
Arrosez chaque semaine en l’absence de pluie jusqu’à ce que l’arbre soit établi et pousse tout seul. Une fois établi, l’ arbre résiste à la sécheresse .
Bien que l’arbre s’adapte à la plupart des types de sols, il aura besoin d’une dose d’engrais tous les ans ou tous les deux ans dans les sols pauvres. Si vous n’avez pas accès à un engrais conçu pour les pins, n’importe quel engrais complet et équilibré fera l’affaire. Suivez les instructions sur l’emballage, en déterminant la quantité d’engrais en fonction de la taille de l’arbre. Protégez l’arbre des vents violents pendant les deux premières années.