You are currently viewing Qu'est-ce que Solanum Pyracanthum : soins et informations sur les plants de tomates porc-épic

Voici une plante qui ne manquera pas d’attirer l’attention. Les noms de tomate porc-épic et d’épine du diable sont des descriptions appropriées de cette plante tropicale inhabituelle. Apprenez-en davantage sur les plants de tomates porc-épic dans cet article.

Qu’est-ce que Solanum pyracanthum ?

Solanum pyracanthum est le nom botanique de la tomate porc-épic ou épine du diable. Solanum est le genre de la famille des tomates, et cette plante présente de nombreuses ressemblances discrètes avec les tomates . Originaire de Madagascar, il a été introduit aux États-Unis, mais ne s’est pas révélé envahissant. En effet, la plante se reproduit très lentement et les oiseaux évitent les baies, de sorte que les graines ne sont pas distribuées.

Alors que la plupart des gens considèrent les épines d’une plante comme un inconvénient, les épines d’une tomate porc-épic sont un délice – du moins en ce qui concerne l’apparence. Les feuilles grises duveteuses cèdent la place aux épines rouge-orange vif. Ceux-ci poussent directement sur la face supérieure des feuilles.

En plus des épines colorées, comptez sur les fleurs de lavande pour ajouter de l’intérêt à une plante à épines du diable. Les fleurs ont la forme des autres membres de la famille Solanum et ont un centre jaune. Le dos de chaque pétale présente une bande blanche qui s’étend de la pointe à la base.

ATTENTION : Les feuilles, fleurs et fruits de la plante sont toxiques . Comme de nombreux membres du genre Solanum , l’épine du diable contient des alcaloïdes tropanes hautement toxiques .

Comment faire pousser des tomates porc-épic Solanum

Cultiver une tomate porc-épic est facile, mais c’est une plante tropicale et a besoin des températures chaudes trouvées dans les zones de rusticité 9 à 11 du ministère de l’Agriculture des États-Unis.

La tomate porc-épic a besoin d’un emplacement en plein soleil ou mi-ombre et d’un sol bien drainé. Préparez le sol en travaillant beaucoup de compost avant de planter. Espacez les plantes pour qu’elles aient suffisamment d’espace pour pousser. Une plante mature mesure environ 3 pieds (91 cm) de hauteur et 3 pieds (91 cm) de largeur.

Vous pouvez également cultiver des tomates porc-épic dans des conteneurs. Ils ont fière allure dans des pots et des urnes décoratives en céramique. Le récipient doit contenir au moins 5 gallons (18,9 L) de terreau et le sol doit avoir une teneur élevée en matières organiques.

Entretien des plants de tomates porc-épic

Arrosez les plants de porc-épic suffisamment souvent pour garder le sol humide. La meilleure façon d’y parvenir est d’arroser les plantes lentement afin que l’eau pénètre profondément dans le sol. Arrêtez-vous quand il commence à couler. Arrosez les plantes en pot jusqu’à ce que l’eau s’écoule des trous au fond du pot. N’arrosez plus jusqu’à ce que le sol soit sec à une profondeur d’environ deux pouces (5 cm).

Fertilisez les plantes cultivées dans le sol avec un engrais à libération lente ou une couche de compost de 2 pouces (5 cm) au printemps. Utilisez un engrais liquide conçu pour les plantes d’intérieur à fleurs tout au long du printemps et de l’été pour les plantes cultivées en conteneurs. Suivez les instructions sur l’emballage.

Laisser un commentaire