De nombreuses personnes achètent des arbres et arbustes à racines nues sur catalogue de vente par correspondance afin de profiter d’importantes économies. Mais lorsque les plantes arrivent chez eux, ils peuvent se demander comment planter des arbres à racines nues et quelles mesures dois-je prendre pour garantir que mon arbre à racines nues se porte bien. Continuez à lire pour en savoir plus sur la plantation d’arbres à racines nues .
Après l’arrivée de la transplantation d’arbres à racines nues
Lorsque votre arbre à racines nues arrivera, il sera dans un état dormant. Vous pouvez considérer cela comme une animation suspendue pour les plantes. Il est important de garder la plante à racines nues dans cet état jusqu’à ce que vous soyez prêt à la planter dans le sol ; sinon, la plante mourra.
Pour ce faire, assurez-vous de garder les racines des plantes humides en laissant l’emballage sur les racines ou en emballant les racines dans de la mousse de tourbe ou de la terre humide.
Une fois que vous êtes prêt à commencer la plantation de racines nues, mélangez l’eau et le terreau jusqu’à obtenir une consistance semblable à un ragoût. Retirez l’emballage autour des racines de l’arbre à racines nues et placez-le dans la boue de sol pendant environ une heure pour aider à préparer les racines à la plantation dans le sol.
Comment planter des arbres à racines nues
Une fois que vous êtes prêt à commencer le processus de plantation à racines nues, retirez toutes les étiquettes, sacs ou fils qui pourraient encore se trouver sur l’arbre.
La prochaine étape de la plantation à racines nues consiste à creuser le trou. Creusez le trou suffisamment profondément pour que l’arbre repose au même niveau que celui auquel il a poussé. Si vous regardez la zone du tronc juste au-dessus du début des racines, vous trouverez un « collier » de couleur plus foncée sur l’écorce du tronc. Cela marquera l’endroit qui était au niveau du sol pour l’arbre la dernière fois que l’arbre était dans le sol et devrait être situé juste au-dessus du sol lorsque vous replanterez l’arbre. Creusez le trou pour que les racines puissent s’asseoir confortablement à ce niveau.
L’étape suivante lors de la plantation d’arbres à racines nues consiste à former un monticule au fond du trou sur lequel les racines de l’arbre peuvent être placées. Détachez doucement les racines nues de l’arbre et drapez-les sur le monticule. Cela aidera le transplant à développer un système racinaire sain qui ne tourne pas sur lui-même et ne devient pas lié aux racines .
La dernière étape pour planter des arbres à racines nues consiste à remblayer le trou, à tasser le sol autour des racines pour s’assurer qu’il n’y a pas de poches d’air et à arroser abondamment. De là, vous pouvez traiter votre arbre à racines nues comme n’importe quel autre arbre nouvellement planté .
Les arbres et arbustes à racines nues constituent un excellent moyen d’acheter des plantes difficiles à trouver à des prix avantageux. Comme vous l’avez découvert, la plantation à racines nues n’est pas difficile du tout ; cela nécessite juste une préparation à l’avance. Savoir comment planter des arbres à racines nues peut garantir que ces arbres prospéreront dans votre jardin pendant des années.