You are currently viewing À propos des arbres à soie: conseils pour planter un arbre à soie

Arbre à soie, ou arbre à soie, quel que soit le nom correct, ce spécimen possède de superbes qualités voyantes. Cet arbre à feuilles caduques est un véritable époustouflant et a le potentiel d’atteindre une hauteur de plus de 50 pieds (15 cm) avec une répartition égale. Les arbres à soie en croissance se trouvent dans leurs tropiques d’origine, le Brésil et l’Argentine.

À propos des arbres à soie

Connu presque de manière interchangeable sous le nom d’arbre à soie ou d’arbre à soie, cette beauté peut également être appelée kapokier et appartient à la famille des Bombacacées ( Ceiba speciosa – anciennement Chorisia speciosa ). La couronne de l’arbre à soie dentaire est uniforme avec des branches vertes ramifiées sur lesquelles se forment des feuilles palmées rondes.

Les arbres à soie en croissance ont un tronc vert épais, légèrement bombé à maturité et parsemé d’épines. Pendant les mois d’automne (octobre-novembre), l’arbre porte de jolies fleurs roses en forme d’entonnoir qui recouvrent complètement la canopée, suivies de gousses ligneuses en forme de poire de 8 pouces (20 cm) (fruits) contenant du « fil » soyeux. enraciné dans des graines de la taille d’un pois. À une certaine époque, cette soie était utilisée pour rembourrer les gilets de sauvetage et les oreillers, tandis que de fines bandes d’écorce de soie étaient utilisées pour fabriquer des cordes.

Au départ, à croissance rapide, la croissance des arbres à soie dentaire ralentit à mesure qu’elle mûrit. Les arbres à soie sont utiles le long des autoroutes ou des bandes de pavage médianes, des rues résidentielles, comme plantes spécimens ou comme arbres d’ombrage sur de plus grandes propriétés. La croissance de l’arbre peut être réduite lorsqu’il est utilisé comme plante en pot ou comme bonsaï .

Entretien de l’arbre à soie

Lors de la plantation d’un arbre en soie, il faut veiller à le placer à au moins 15 pieds (4,5 m) de l’avant-toit pour tenir compte de la croissance et à l’écart de la circulation piétonnière et des aires de jeux en raison du tronc épineux.

L’entretien des arbres à soie est possible dans les zones USDA 9-11, car les jeunes arbres sont sensibles au gel, mais les arbres matures peuvent résister à des températures allant jusqu’à 20 F. (-6 C.) pendant des périodes limitées. La plantation d’un arbre à soie doit avoir lieu en plein soleil ou en partie dans un sol bien drainé, humide et fertile.

L’entretien des arbres à soie doit inclure une irrigation modérée avec une réduction en hiver. Les plants sont facilement disponibles dans les zones climatiques adaptées ou les graines peuvent être semées du printemps au début de l’été.

Lors de la plantation d’un arbre à soie, il convient de garder à l’esprit la taille finale, car la chute des feuilles et les détritus des gousses de fruits peuvent être durs pour les tondeuses à gazon. Les arbres à soie dentaire sont également souvent affectés par les cochenilles .

Laisser un commentaire