Dans tout le Midwest des États-Unis, vous pouvez trouver un arbre vert vif avec des panicules en dentelle de fleurs blanc crème. Le catalpa est originaire de certaines régions d’Amérique du Nord et pousse fréquemment dans des sols chauds et secs. Qu’est-ce qu’un arbre catalpa ? C’est un arbre légèrement arrondi avec de jolies fleurs et d’intéressants fruits en forme de gousse. La plante a une utilisation intéressante pour les pêcheurs et constitue un arbre important pour la bonification des terres. Essayez de faire pousser un catalpa dans votre jardin et admirez les jolies feuilles et les douches printanières voyantes de fleurs blanches.
Qu’est-ce qu’un arbre Catalpa ?
Les arbres Catalpa mesurent de 40 à 70 pieds (12 à 21,5 m) de hauteur avec des auvents arqués et une durée de vie moyenne de 60 ans. Les plantes à feuilles caduques sont résistantes aux zones de plantation USDA 4 à 8 et peuvent tolérer les sols humides mais sont plus adaptées aux zones sèches.
Les feuilles de l’arbre sont en forme de flèche et d’un vert brillant brillant. À l’automne, ils virent au jaune-vert vif avant de chuter à mesure que les températures froides et les vents froids arrivent. Les fleurs apparaissent au printemps et durent jusqu’au début de l’été. Le fruit est une longue gousse en forme de haricot, de 8 à 20 pouces (20,5 à 51 cm) de long. L’arbre est utile comme arbre d’ombrage, le long des rues et dans les sites secs et difficiles à planter. Cependant, les cabosses peuvent devenir un problème de litière.
Comment faire pousser un arbre Catalpa
Les arbres Catalpa sont tout à fait adaptables aux différentes conditions du sol. Ils fonctionnent bien en plein soleil ou dans des endroits mi-ombragés .
La culture des catalpas est facile, mais ils ont tendance à se naturaliser dans les zones où l’arbre n’est pas indigène. Ce potentiel potentiellement invasif est plus courant dans les États frontaliers situés autour de l’aire de répartition naturelle de la plante.
Les arbres peuvent démarrer à partir de graines tombées, mais cela peut être facilement évité en ratissant les gousses tombées. L’arbre est régulièrement planté pour attirer les vers catalpas, que les pêcheurs congèlent et utilisent pour attirer les poissons. La facilité d’entretien du catalpa et sa croissance rapide le rendent idéal pour les zones où une limite d’arbres à maturation rapide est souhaitée.
Plantation d’arbres Catalpa
Choisissez un endroit lumineux et ensoleillé pour faire pousser des arbres Catalpa. Idéalement, le sol devrait être humide et riche, même si la plante peut tolérer des sites secs et inhospitaliers.
Creusez un trou deux fois plus profond et deux fois plus large que la motte. Ébouriffez les racines jusqu’aux bords du trou et remplissez autour d’elles avec de la terre bien travaillée.
Utilisez un tuteur sur les jeunes arbres pour assurer une croissance droite. Arrosez bien la plante et chaque semaine jusqu’à ce qu’elle soit établie. Une fois l’arbre enraciné, l’eau n’est nécessaire qu’en période de sécheresse extrême.
Entretien des arbres Catalpa
Les jeunes arbres doivent être taillés pour favoriser une bonne croissance. Taillez au printemps un an après la plantation. Retirez les drageons et entraînez l’arbre vers un tronc droit. Une fois l’arbre mature, il est nécessaire de le tailler pour éviter que les branches basses ne gênent l’entretien sous la plante.
Ce sont des arbres robustes qui ne nécessitent pas beaucoup de soins. Fertilisez au printemps avec un engrais équilibré pour favoriser la santé.
Surveillez les insectes et autres ravageurs et évitez les arrosages en hauteur qui peuvent causer des problèmes de moisissure et de champignons.