De nombreuses personnes se tournent vers des graminées nécessitant peu d’entretien pour leurs besoins d’entretien de pelouse. Bien qu’il existe un certain nombre de ces graminées, l’un des types les moins connus – la fétuque rouge traçante – devient de plus en plus populaire. Lisez la suite pour en savoir plus sur la fétuque rouge.
À propos de la fétuque rouge
Qu’est-ce que la fétuque rouge ?
La fétuque rouge traçante ( Festuca rubra ) est une graminée vivace dans les zones de plantation USDA 1 à 7 et une graminée annuelle dans les zones 8 à 10. Originaire d’Europe, cette graminée de saison fraîche a besoin d’un sol humide jusqu’à ce qu’elle s’établisse. Cependant, une fois implanté, il possède un système racinaire très profond et est très résistant à l’usure et à la sécheresse. La fétuque rouge a des limbes très fins et une très belle couleur vert émeraude lorsqu’elle est bien irriguée.
Où pousse la fétuque rouge ?
La fétuque rouge pousse bien dans les États de New York, de l’Ohio, de la Virginie occidentale, de la Pennsylvanie et de la Nouvelle-Angleterre. Dans les endroits où les températures sont élevées et où il y a beaucoup d’humidité, l’herbe peut brunir et entrer en dormance. Une fois que les températures automnales arriveront et que plus d’humidité arrivera, l’herbe rebondira.
Puis-je utiliser la fétuque rouge pour l’aménagement paysager ?
Oui, la fétuque rouge est un excellent choix pour l’aménagement paysager , car elle pousse rapidement et couvre beaucoup de terrain. Parce qu’il pousse bien dans les sols sableux, il convient également parfaitement à l’aménagement paysager des endroits difficiles. Il est couramment utilisé sur les terrains de golf, les terrains de loisirs et pour les pelouses domestiques.
Puis-je utiliser la fétuque rouge pour le fourrage ?
La fétuque rouge n’est pas une bonne source de fourrage pour le bétail. Bien qu’elle puisse supporter un pâturage plus faible que les autres graminées, une fois cultivée, elle devient désagréable pour le bétail.
Plantation de fétuque rouge
Si vous plantez une nouvelle pelouse, vous aurez besoin d’environ 4 livres de graines par 1 000 pieds carrés (93 m). Plantez à 1/8 de pouce (3 ml) de profondeur et gardez la tonte à 3 à 4 pouces (7,5 à 10 cm) de hauteur.
Même si la fétuque rouge pousse bien seule, elle se porte bien mieux lorsqu’elle est mélangée à d’autres graines de graminées. Le ray-grass et le pâturin sont les graines parfaites à mélanger pour créer les meilleurs peuplements. Certaines entreprises vendent les graines déjà mélangées dans les proportions appropriées.
Entretien de l’herbe de fétuque rouge
Si vous êtes dans un climat assez sec et recevez moins de 45 cm de pluie par an, vous devrez irriguer pour une meilleure croissance. Cependant, si vous recevez plus de 18 pouces (45 cm) de pluie, l’irrigation ne sera pas nécessaire. La fétuque rouge ne présente aucune menace parasitaire sérieuse.