You are currently viewing Guide de plantation de graines d'indigo : Quand semer des graines d'indigo

La plante indigo est utilisée depuis des milliers d’années pour produire la magnifique couleur du même nom. Les feuilles peuvent teindre le tissu d’un riche violet bleuâtre. Le véritable indigo est Indigofera tinctoria et il peut être cultivé avec succès par graines pour obtenir un joli arbuste à fleurs ou pour vous fournir des feuilles pour fabriquer un colorant bleu naturel.

Comment planter des graines d’indigo

L’indigo fait partie de la famille des légumineuses , donc si vous le cultivez dans votre jardin, vous bénéficiez de l’avantage supplémentaire d’ajouter plus d’azote au sol. La plante arbustive atteindra jusqu’à 2 m de haut et produira de jolies fleurs roses à bleues. Sa croissance annuelle ou vivace dépend du climat. Il pousse mieux dans les zones 9 et plus chaudes, mais dans les climats plus froids, il poussera comme une plante annuelle.

Cultiver de l’indigo à partir de graines n’est pas difficile, mais cela nécessite de la chaleur. Si vous n’êtes pas dans un climat chaud, vous aurez besoin d’une serre ; un rebord de fenêtre chaud et ensoleillé ; ou même un propagateur chauffé pour les meilleurs résultats.

Commencez la propagation de vos graines d’indigo en trempant les graines dans l’eau pendant la nuit . Plantez les graines dans des pots individuels de trois à quatre pouces (7,5 à 10 cm) de diamètre. Les racines n’aiment pas être dérangées, donc les démarrer dans des pots plus grands plutôt que dans des plateaux signifie que vous n’avez pas besoin de les perturber aussi souvent.

Rempotez les plants une ou deux fois, en utilisant finalement un pot de 2,5 gallons (10 L) pour la plantation finale, à moins qu’ils ne soient plantés directement à l’extérieur.

Assurez-vous de nourrir régulièrement vos plantes indigo en croissance, car elles ont besoin d’une quantité décente d’ engrais . Ils ont également besoin d’humidité, alors vaporisez-les régulièrement.

Quand semer les graines d’indigo

Tant que vous disposez de suffisamment de chaleur pour les graines, la plantation des graines d’indigo doit être effectuée le plus tôt possible dans la saison. Cela vous donne une saison de croissance plus longue et suffisamment de temps pour développer des feuilles si vous souhaitez fabriquer de la teinture.

Semez les graines à tout moment entre début février et vers la mi-avril. Si vous cultivez de l’indigo pour la teinture et que vous souhaitez que la plante continue de pousser comme une plante vivace, assurez-vous de ne récolter que la moitié des feuilles par saison.

Le bon moment pour récolter les feuilles d’indigo est juste avant l’éclosion de la fleur.

Laisser un commentaire