You are currently viewing Guide de plantation de sauge violette : qu'est-ce que la sauge violette et où pousse-t-elle

La sauge violette ( Salvia dorrii ), également connue sous le nom de salvia , est une plante vivace touffue originaire des régions désertiques de l’ouest des États-Unis. Utilisé dans les sols sableux et pauvres, il nécessite peu d’entretien et est parfait pour combler les zones où la plupart des autres plantes mourraient. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture des plantes de sauge violette et sur l’entretien de la sauge violette dans les jardins.

Guide de plantation de sauge violette

Cultiver des plants de sauge violette est formidable car ils nécessitent si peu de soins. Habitués aux conditions désertiques (ce qui leur donne son autre nom commun – sauge du désert), ils sont très résistants à la sécheresse et préfèrent en fait les sols sablonneux, voire rocheux. Pour cette raison, la raison la plus probable pour laquelle une plante de sauge violette échoue est que les conditions de croissance sont trop riches.

Seuls les jardiniers des régions chaudes et sèches de l’ouest des États-Unis réussissent réellement à cultiver ces plantes. Votre meilleure chance est de le planter dans la partie la plus chaude, la plus ensoleillée et la mieux drainée de votre jardin. Les collines rocheuses exposées au sud sont un bon choix.

Si vous réussissez à cultiver des plants de sauge violette, vous serez récompensé par un arbuste rond de taille moyenne avec des feuilles vertes parfumées et charnues et des fleurs violettes vives qui peuvent fleurir plusieurs fois au cours d’une seule saison de croissance.

Faits sur la plante de sauge pourpre

La sauge violette peut être cultivée à partir de graines semées à l’automne ou de boutures plantées au printemps. Plantez-le dans un endroit ensoleillé et mélangez une bonne quantité de compost avec le sol pour améliorer le drainage.

L’entretien de la sauge violette est extrêmement simple : elle nécessite peu d’eau et de nutriments, même si elle bénéficiera d’une couche de compost de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) une fois par printemps.

Il conservera une belle forme ronde sans taille, bien qu’une certaine taille pendant ou après la floraison encouragera une nouvelle croissance.

Et c’est à peu près tout. Si vous êtes connu pour négliger les plantes de temps en temps ou si vous vivez dans une région sèche, alors la sauge violette est définitivement la plante qu’il vous faut.

Laisser un commentaire