L’utilisation de plantes entre les pavés adoucit l’apparence de votre allée ou de votre terrasse et empêche les mauvaises herbes de remplir les espaces nus. Vous vous demandez quoi planter ? Cet article peut vous aider.
Planter entre les pavés
Lorsque vous utilisez des couvre-sol autour des pavés, vous souhaitez qu’ils répondent à plusieurs critères. Recherchez des plantes résistantes pour ne pas avoir à les contourner sur la pointe des pieds. Choisissez des plantes courtes qui ne gêneront pas votre chemin et des plantes adaptées à l’exposition lumineuse du moment. Utiliser des plantes qui se propagent pour remplir l’espace autour d’elles facilite la culture des plantes entre les pavés. Voici quelques suggestions.
- Mousse d’Irlande – La mousse d’Irlande ajoute une texture douce et spongieuse aux sentiers dans les zones ombragées. Seulement quelques pouces (5 cm) de hauteur, il ne crée pas d’obstruction. Il est généralement vendu dans des appartements comme du gazon. Coupez-le simplement et posez-le là où vous voulez qu’il pousse. Elle est parfois vendue sous le nom de mousse écossaise.
- Thym elfique – Le thym elfique est une version miniature du thym rampant . Il ne pousse qu’un pouce ou 2 (2,5 à 5 cm) de hauteur et vous apprécierez son agréable parfum. Vous pouvez le planter au soleil, où il pousse à plat, ou à l’ombre où il forme de petites collines. Il rebondit après de courtes périodes de temps sec, mais vous devrez l’arroser si le temps sec dure très longtemps.
- Herbe mondo naine – L’herbe mondo naine est un bon choix pour l’ombre totale ou partielle, et c’est l’une des rares plantes que vous pouvez cultiver à proximité des noyers noirs . Les meilleures variétés de mondo naines à planter entre les pavés ne poussent que d’un pouce ou 2 (2,5 à 5 cm) de hauteur et se propagent facilement.
- Larmes de bébé – Les larmes de bébé sont une autre sélection pour les endroits ombragés. Ils sont souvent vendus comme plantes d’intérieur, mais peuvent également constituer de merveilleuses petites plantes à cultiver dans les pavés. Ce n’est pas pour tout le monde car il ne pousse que dans les zones USDA 9 et plus chaudes. Le joli feuillage forme des monticules d’environ 5 pouces (13 cm) de hauteur.
- Dichondra – Le pied de cheval de Caroline est une jolie petite espèce de Dichondra originaire d’Amérique du Nord qui pousse au soleil ou à l’ombre partielle. Il résiste à la chaleur mais nécessite un peu d’arrosage en cas de sécheresse prolongée. Il a également besoin d’un peu d’engrais chaque printemps pour conserver sa couleur vive. Ce couvre-sol à croissance basse pousse dans les 48 États de la zone continentale des États-Unis. Il présente des feuilles rondes vert vif qui s’étendent pour remplir une zone.