L’un des bulbes les plus précoces du printemps est la jacinthe. Elles apparaissent généralement après les crocus mais avant les tulipes et possèdent un charme suranné associé à un parfum doux et subtil. Les bulbes de jacinthes doivent être plantés à l’automne afin que le bulbe subisse les températures hivernales et brise sa dormance. Continuez à lire pour quelques conseils sur la façon de planter des fleurs de jacinthes dans le jardin afin que vous puissiez profiter des couleurs du début du printemps.
Planter des bulbes de jacinthes
Les jacinthes du jardin conviennent à un large éventail de zones USDA, 3 à 9. On pense qu’elles sont originaires de la région de la Méditerranée orientale et ont besoin d’un sol bien drainé et du froid hivernal pour prospérer.
Leur parfum signature a été utilisé dans la parfumerie française et leur apparition fait partie des célébrations du Nouvel An persan. Dans le jardin potager, ils sont tout simplement ravissants et signalent que le printemps est arrivé et que les expositions de fleurs colorées ne font que commencer.
L’un des problèmes les plus courants avec n’importe quelle bulbe est le sol gorgé d’eau. Si le sol n’est pas bien drainé, le bulbe reste dans l’eau et est en proie à la pourriture. Avant de planter des bulbes de jacinthes, effectuez un test de drainage en creusant une tranchée, en la remplissant d’eau et en observant combien de temps il faut pour s’égoutter.
S’il reste de l’eau dans la tranchée une demi-heure plus tard, vous devrez amender le sol en y ajoutant de la litière de feuilles ou d’autres amendements organiques, du compost ou même un peu de sable ou de cailloux. Le labourage, le drainage et la matière organique sont les composants les plus importants des bulbes de jacinthes. Dans les sols argileux lourds, pensez à planter dans un lit surélevé pour favoriser le drainage.
Comment planter des fleurs de jacinthe
À l’automne, entre septembre et octobre, plantez vos bulbes. Choisissez des bulbes gras et gros sans signes de maladie ni de pourriture. Plantez les bulbes au moins trois à quatre fois plus profondément que haut. Installez-les avec le côté pointu vers le haut .
Les fleurs fonctionnent mieux en plein soleil, mais produiront toujours des fleurs à l’ombre partielle. Ils devraient bénéficier d’au moins six heures de soleil par jour.
Si votre sol contient peu de nutriments, ajoutez-y un engrais végétal à libération lente 5-5-10. Les jacinthes du jardin n’ont généralement pas besoin de soins après la plantation jusqu’à la floraison, car la nature remplira les exigences de refroidissement nécessaires pour forcer la floraison une fois les températures chaudes.
Prendre soin des jacinthes à l’extérieur
Dans un bon sol, ces douces fleurs nécessitent peu de soins. Arrosez après l’installation si aucune précipitation n’est prévue.
Nourrissez les bulbes chaque printemps avec de la nourriture pour bulbes. Grattez-le dans le sol autour des bulbes et arrosez-le.
Une fois les fleurs terminées, coupez la tige florale mais laissez le feuillage. Ils produiront et stockeront de l’énergie pour la croissance de l’année suivante. Une fois que les feuilles sont jaunes et molles, vous pouvez généralement les retirer facilement du sol si vous le souhaitez.
Si les températures hivernales ne descendent pas en dessous de 60 degrés F. (16 C), déterrez les bulbes et conservez-les au réfrigérateur pendant huit semaines avant de les replanter.
Les limaces sont des ravageurs occasionnels, mais les cerfs et les lapins évitent cette plante en raison de sa teneur en acide oxalique.