You are currently viewing Qu'est-ce qu'une plante à feuilles froissées – Informations sur la plante d'intérieur à feuilles froissées

Une plante d’intérieur à feuilles froissées n’est pas du tout résistante au froid et doit être conservée à l’intérieur sauf pendant l’été. Malgré sa fragilité dans les climats froids, c’est une plante facile à cultiver en intérieur. La succulente à feuilles froissées est originaire d’Afrique du Sud et a besoin de températures chaudes et d’eau modérée pour prospérer.

Qu’est-ce qu’une plante à feuilles froissées ?

La plante à feuilles froissées Cristatus est apparentée à la plante Kalanchoe, que l’on trouve souvent dans les magasins de cadeaux de plantes. La plante d’intérieur à feuilles froissées est résistante à la zone USDA 9a et supérieure. Si vous habitez en dessous de cette zone, elle fera partie de votre colonie de plantes d’intérieur. La plante a des feuilles vert grisâtre de 2 pouces (5 cm) de long avec des bords ébouriffés formant une forme de rosette. Les feuilles centrales les plus récentes sont d’un vert plus foncé et légèrement enroulées. Tout le feuillage est agréablement flou. Les fleurs tubulaires poussent sur une tige de 8 pouces (20 cm). Ils sont blancs avec des bords rouge pâle.

Faits sur les plantes succulentes à feuilles froissées

Ces petites plantes succulentes se trouvent à l’état sauvage dans la province orientale du Cap en Afrique du Sud. Ils appartiennent au genre Adromischus. Le nom vient du grec « adros » qui signifie épais et « mischos » qui signifie tige. Il existe de nombreuses espèces dans le genre, mais seul A. cristatus possède les feuilles triangulaires caractéristiques. Il existe plusieurs cultivars de la plante mère, y compris les Indian Clubs, qui produisent un feuillage gras, ovale et en forme de club. Vous pouvez propager des plantes à feuilles froissées simplement à partir d’une feuille. Placez-le sur de la terre de cactus et attendez qu’il s’enracine. Avec le temps, vous aurez plus de plantes.

Entretien des plantes à feuilles froissées

Si vous cultivez la plante à l’intérieur, éloignez-la des fenêtres froides et des zones exposées aux courants d’air. Placez le récipient dans une fenêtre lumineuse mais évitez d’exposer les feuilles à une lumière brûlante. Utilisez un sol très graveleux et un récipient bien drainé. Arrosez lorsque le sol est sec au toucher au printemps et en été. Le sol doit être modérément humide mais pas détrempé. En automne et en hiver, arrosez environ la moitié du temps car la plante est en dormance. Les plantes à feuilles froissées peuvent être fertilisées une fois au printemps avec une formule à libération prolongée. Si vous vivez dans un endroit chaud, gardez la plante à l’extérieur à condition que les nuits ne soient pas trop fraîches. Surveillez les parasites comme les cochenilles.

Laisser un commentaire