Même les jardiniers frustrés aux pouces « noirs » peuvent faire pousser des plantes succulentes. Les plantes succulentes sont faciles à entretenir car elles nécessitent peu d’eau. Prenez par exemple l’usine de porcelaine Graptoveria. Les plantes succulentes en porcelaine sont de petites plantes idéales pour une utilisation dans un jardin succulent . Vous souhaitez en savoir plus sur la culture des plantes Graptoveria ? Lisez la suite pour savoir comment cultiver une Graptoveria et sur l’entretien des plantes en porcelaine.
À propos des plantes succulentes en porcelaine Graptoveria
Les plantes en porcelaine Graptoveria titubans sont des croisements hybrides entre Graptopetalum paraguayense et Echeveria derenbergii . Ils ont des feuilles épaisses et charnues, gris-bleu, qui forment des rosettes compactes. Dans les climats plus frais, le bout des feuilles développe une teinte abricot.
Ces petites beautés n’atteignent qu’environ 8 pouces (20 cm) de hauteur avec des rosettes qui mesurent jusqu’à 3 pouces (7,5 cm) de diamètre.
Leur petite taille les rend idéales en combinaison avec des contenants de jardin succulents à l’intérieur ou dans une rocaille à l’extérieur. Ils se multiplient facilement, créant rapidement un tapis dense qui se transforme en une bande de fleurs jaunes au printemps.
Comment faire pousser une Graptoveria
Les plantes de porcelaine peuvent être cultivées à l’extérieur dans les zones USDA 10a à 11b. Il peut être cultivé en extérieur dans ces climats doux toute l’année, à l’extérieur pendant les mois les plus chauds dans les climats tempérés et à l’intérieur pour les climats plus frais.
La culture des plantes Graptoveria a les mêmes exigences que les autres plantes succulentes. Autrement dit, il nécessite un sol poreux et graveleux, bien drainé et exposé au soleil ou principalement au soleil.
Entretien des plantes en porcelaine
Laissez les plantes de porcelaine sécher entre les arrosages pendant la saison de croissance. Trop d’eau favorise la pourriture ainsi que les insectes nuisibles. Arrosez les plantes avec parcimonie pendant l’hiver.
Fertilisez une fois pendant la saison de croissance avec un engrais végétal équilibré dilué à 25 % de la quantité recommandée.
Les plantes Graptoveria sont faciles à propager par graines, boutures de feuilles ou compensations. Chaque rosette ou feuille qui se détache deviendra facilement une nouvelle plante.