You are currently viewing Qu'est-ce qu'une plante d'abeille des Rocheuses – En savoir plus sur les soins Cleome des Rocheuses

Bien que cette plante indigène soit considérée comme une mauvaise herbe, beaucoup de gens la voient plutôt comme une fleur sauvage et certains choisissent de la cultiver pour ses jolies fleurs et pour attirer les pollinisateurs . Avec quelques informations sur les plantes apicoles des Rocheuses, vous pouvez déterminer si cette annuelle poussera bien dans votre jardin et améliorera la santé de vos abeilles locales.

Qu’est-ce qu’une plante apicole des Rocheuses ?

La plante apicole des Rocheuses ( Cleome serrulata ) est originaire des États du nord et du centre et de la région des montagnes Rocheuses des États-Unis. Elle est considérée comme une mauvaise herbe annuelle, mais c’est aussi une plante utile que certaines personnes souhaitent cultiver. La raison la plus importante de sa culture aujourd’hui est probablement d’ attirer les abeilles ou de fournir une source de nectar aux apiculteurs. Dans le passé, cependant, les Amérindiens cultivaient cette plante pour ses graines comestibles et ses jeunes feuilles, comme médicament et comme plante tinctoriale.

La plante apicole dressée et ramifiée des Rocheuses atteint une hauteur d’environ 3 pieds (1 m). Il produit des grappes de fleurs violet rosé à blanches de la fin du printemps au début de l’automne selon l’emplacement. Ils ont de longues et remarquables étamines qui dépassent bien au-delà des pétales. Les fleurs en font l’une des fleurs sauvages les plus voyantes de sa région d’origine.

Comment faire pousser des plantes d’abeilles des montagnes Rocheuses

Cultiver des plantes apicoles des Rocheuses est plus facile si votre jardin se trouve dans son aire de répartition d’origine, mais il est possible de les cultiver en dehors de cette zone. Il préfère les sols légers et sableux, bien drainés , mais le pH du sol n’a pas d’importance. Si votre sol est lourd, allégez-le d’abord avec du sable ou du limon. Il pousse en plein soleil ou à l’ombre légère.

L’entretien des cléomes de Rocky Mountain n’est pas difficile si vous disposez des conditions appropriées. Assurez-vous de l’arroser régulièrement après avoir mis la plante en terre et laissez-la développer un bon système racinaire. Une fois que c’est le cas, vous ne devriez pas avoir besoin de l’arroser, sauf si vous avez une période sèche.

Vous pouvez propager ces plantes cleome par graines ou enlever les fleurs mortes pour l’empêcher de s’auto-ensemencer.

Laisser un commentaire