You are currently viewing Qu'est-ce que l'ail rouge polonais – Guide de culture des plantes d'ail rouge polonais

L’ail est utilisé dans de nombreux types de cuisine, c’est un incontournable du jardin. La question est de savoir quel type d’ail cultiver ? Cela dépend de votre palais, de la durée pendant laquelle vous souhaitez pouvoir le conserver et de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Prenez par exemple les bulbes d’ail rouge polonais. Qu’est-ce que l’ail rouge polonais ? Continuez à lire pour en savoir plus sur l’ail d’artichaut rouge polonais et comment le cultiver.

Qu’est-ce que l’ail rouge polonais ?

Il existe deux principaux types d’ail : le softneck et le hardneck. L’ail à col mou mûrit plus tôt et produit plus de gousses que les types d’ail à col dur. L’ail d’artichaut est un sous-type d’ail à col mou qui doit son nom aux couches de clous de girofle qui se chevauchent. Les bulbes d’ail rouge polonais sont un type d’ail d’artichaut.

Les plants d’ail rouge polonais sont des producteurs très robustes et prolifiques. Ils arborent des bulbes de bonne taille contenant 6 à 10 gros clous de girofle de couleur beige avec une teinte violette/rouge. La peau extérieure a une teinte violet/rouge et se détache facilement des clous de girofle.

L’ail rouge polonais est un ail à récolte précoce avec une saveur d’ail riche et douce et une longue durée de conservation. Les bulbes enveloppés de papier sulfurisé constituent également un excellent ail tressé.

Comment faire pousser de l’ail rouge polonais

L’ail à col mou est récolté au début de l’été et pousse mieux dans les climats avec des hivers doux et des étés chauds, bien qu’il puisse être cultivé aussi bas que la zone 5.

L’ail rouge doré polonais doit être planté à l’automne, en même temps que les bulbes à floraison printanière. Il peut également être planté au début du printemps, mais la récolte aura lieu plus tard que l’ail planté à l’automne.

Avant de planter l’ail, le bulbe doit être séparé en gousses. Faites-le environ 24 heures ou moins avant la plantation ; vous ne voulez pas que les nodules racinaires se dessèchent. Retirez les couches externes de la peau et séparez doucement les clous de girofle.

L’ail est facile à cultiver mais préfère le plein soleil et un sol meuble et limoneux. Tout comme les tulipes et autres fleurs printanières, l’ail rouge polonais doit être planté avec l’extrémité pointue . Placez les clous de girofle à 3 à 4 pouces (7,6 à 10 cm) de profondeur et à environ 6 pouces (15 cm) l’un de l’autre.

C’est ça. Maintenant, l’attente anxieuse commence pour cette rose puante et âcre.

Laisser un commentaire