You are currently viewing Utilisations du cresson d'hiver : que faire avec les plants de cresson d'hiver

Les plants de cresson d’hiver peuvent envahir les zones boisées près de chez vous au début du printemps. C’est l’une des plantes les plus précoces. S’il y a un endroit boisé dans votre jardin, vous pourriez les trouver en train de pousser là-bas. Vous pourriez la considérer comme une simple mauvaise herbe et vous en débarrasser rapidement, pour ensuite en trouver d’autres qui reviennent. Le cresson d’hiver a bien plus à offrir que des mauvaises herbes – continuez à lire pour en savoir plus sur la consommation des feuilles de cresson d’hiver.

Que faire avec le cresson

Bien sûr, vous ne voulez pas que la plante qui se propage envahisse votre paysage, mais avant de vous en débarrasser, réfléchissez à ses utilisations. Le genre Cresson d’hiver ( Barbarea ) comprend 20 types différents et, selon les informations sur le Cresson d’hiver, ceux-ci appartiennent à la famille de la moutarde et sont considérés comme une herbe sauvage.

Les jeunes feuilles de plants de cresson d’hiver de 6 pouces (15 cm) au début du printemps sont comestibles et idéales pour être ajoutées aux salades en quantités limitées. Vous pouvez également faire sauter avec du bacon comme vous le feriez avec des épinards . D’autres utilisations comestibles du cresson d’hiver incluent les boutons floraux jaunes.

Certains types poussent plus tard, en mai, et ont des fleurs blanches. Ceux-ci sont également comestibles. Ce sont des bisannuelles et parfois des vivaces.

Manger des feuilles de cresson d’hiver

Faites bouillir légèrement les têtes dans l’eau, assaisonnez et essayez-les. Des sources disent que le goût est similaire à celui du brocoli . Les butineurs les mangent parfois sans cuisson et conviennent que leur goût est meilleur lorsque les feuilles ou les fleurs sont jeunes.

Les feuilles sont une bonne source de vitamine C et de vitamine A. Il semblerait qu’elles deviennent amères après l’éclatement des bourgeons. Attrapez-les tôt si vous voulez les essayer. Si vous aimez le goût, vous pouvez les mettre en place après les avoir blanchis. Congelez les sacs de taille appropriée pour les utiliser pendant les saisons où ils ne sont pas disponibles dans la nature.

Rappelez-vous l’endroit où vous avez localisé les feuilles de cresson d’hiver et apprenez à les reconnaître dans d’autres zones. Si ces plantes poussent dans le paysage, créez-y un massif et conservez-en quelques-unes, éventuellement entourées d’autres légumes verts sauvages comestibles . Ils reviennent pendant quelques années et de nouveaux y pousseront probablement.

Avertissement : Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins éducatives et de jardinage. Avant d’utiliser ou d’ingérer TOUTE herbe ou plante à des fins médicinales ou autres, veuillez consulter un médecin, un herboriste médical ou tout autre professionnel approprié pour obtenir des conseils.

Laisser un commentaire