Les pelouses vertes et luxuriantes sont traditionnelles, mais de nombreuses personnes optent pour des pelouses alternatives, qui sont souvent plus durables, nécessitent moins d’eau et prennent moins de temps que le gazon ordinaire. Si vous envisagez de faire le changement, considérez la plante grimpante à étoile bleue comme alternative à l’herbe. Continuez à lire pour en savoir plus.
Utiliser Blue Star Creeper comme pelouse
Le couvre-sol de plante grimpante à étoile bleue ( Isotoma fluviatilis ) est une plante simple qui fonctionne bien comme substitut de pelouse. Il est également plus qu’heureux de combler les espaces entre les tremplins, sous les arbustes ou au-dessus de vos bulbes à floraison printanière .
À une hauteur de seulement 3 pouces (7,5 cm), les pelouses grimpantes à étoiles bleues ne nécessitent aucune tonte. La plante résiste à un trafic piétonnier intense et tolère le plein soleil , la mi-ombre ou l’ombre totale . Si les conditions sont idéales, la plante grimpante bleue produira de minuscules fleurs bleues tout au long du printemps et de l’été.
Considérations pour les pelouses Blue Star Creeper
La plante grimpante à étoile bleue ressemble à une plante parfaite et elle a certainement beaucoup à offrir. La plante résiste bien aux conditions météorologiques extrêmes, même si elle peut paraître un peu déchiquetée et moins résistante pendant les hivers froids et les étés chauds. La plante grimpante à étoile bleue est plus pleine et en meilleure santé si elle reçoit quelques heures de soleil chaque jour.
De plus, les jardiniers doivent savoir que la plante grimpante à étoile bleue n’est pas originaire des États-Unis. Elle a tendance à se propager rapidement, ce qui peut être une bonne chose. Cependant, la plante peut devenir envahissante dans certaines situations, surtout si elle est trop arrosée ou trop fertilisée. Heureusement, les plantes rebelles sont relativement faciles à arracher.
Entretien des plantes grimpantes Blue Star
La plante grimpante à étoile bleue nécessite très peu de soins. Bien que la plante soit très tolérante à la sécheresse, elle bénéficie d’un peu d’humidité supplémentaire en plein soleil ou par temps chaud et sec.
Une application de tout engrais de jardin à usage général avant l’émergence d’une nouvelle croissance au printemps maintiendra la plante bien nourrie tout au long de la saison de croissance.
Tondre la plante jusqu’à environ 2,5 cm (2,5 cm) en automne aide à garder la plante bien rangée pendant les mois d’hiver.