You are currently viewing Entretien de l'Ocotillo : Conseils pour planter l'Ocotillo dans le jardin

La plante ocotillo ( Fouquieria splendens ) est un arbuste du désert qui produit un spectacle de fleurs roses vif sur des cannes en forme de fouet. On l’appelle souvent cactus ocotillo, mais ce n’est pas vraiment un cactus, bien qu’il pousse dans des conditions similaires. La plante est originaire des déserts de Sonoron et de Chihuahuan. Les cannes peuvent atteindre jusqu’à 20 pieds (6 m) de long dans la nature, mais sont plus susceptibles d’atteindre 6 à 10 pieds (2 à 3 m) en culture. Ocotillo convient aux xériscapes , aux rocailles et aux jardins en conteneurs pour climat chaud.

Cultiver de l’Ocotillo

Ocotillo présente un intérêt architectural et des couleurs fantastiques de fleurs vives, rouges à roses. La plante ocotillo est une plante succulente avec une bonne tolérance à la sécheresse une fois établie et une résistance au froid de 10 F. (-12 C). La culture de l’ocotillo nécessite un sol bien drainé en plein soleil. La plante Ocotillo a tendance à perdre ses feuilles lorsqu’elle est exposée à une sécheresse extrême, mais elle disparaît sous les pluies du printemps et de l’été.

L’Ocotillo n’a vraiment pas de besoins particuliers et est une plante facile à cultiver à condition qu’elle soit utilisée dans un climat pouvant fournir beaucoup de soleil et de chaleur. La plante peut être difficile à localiser dans une pépinière, même si elle est cultivée à Phoenix et dans quelques autres endroits. L’ocotillo est une plante indigène protégée, ce qui signifie qu’il est illégal de la récolter dans le désert. Dans le paysage de la maison, plantez des ocotillos, des cactus et une variété de plantes succulentes dans un récipient peu profond pour créer un superbe décor désertique.

Cela peut prendre six à 12 mois pour que votre plante ocotillo s’établisse complètement et commence à feuilleter et à fleurir. Vous pouvez alors arrêter d’irriguer et permettre à la plante d’acquérir son humidité grâce à la pluie et à la rosée. Ocotillo pousse à l’état sauvage dans des zones à fertilité minimale, il n’est donc pas nécessaire de nourrir les plantes plus d’une fois par an. Les soins Ocotillo comprennent l’enlèvement des cannes mortes et cassées.

Les plantes Ocotillo ont peu de ravageurs et aucune maladie connue, mais surveillez les cochenilles et les insectes suceurs, que vous pouvez éliminer avec du savon insecticide .

Plantation d’Ocotillo

La plantation de l’ocotillo doit être effectuée dans un trou deux fois plus large que le système racinaire, mais pas plus profond. Il doit être enterré au même niveau que celui où il poussait à l’origine. La plupart des ocotillos que l’on trouve dans les pépinières seront à racines nues et devraient être bien soutenus dans le sol. La plante Ocotillo est ensuite irriguée une fois par semaine pendant l’été pendant son implantation. Arrosez rarement en hiver et continuez à prendre soin de l’ocotillo en alourdissant la zone autour des racines avec des pierres pour l’empêcher de tomber et pour conserver l’humidité.

Utilisations de la plante Ocotillo dans le jardin

L’Ocotillo se trouve dans le sud-ouest des États-Unis et est excellent dans un jardin désertique . Plantez-le avec des graminées ornementales résistantes à la sécheresse et du sempervivum ou du sedum . C’est une plante grande et large à maturité, alors assurez-vous qu’elle a de la place pour étendre ses tiges. Plantez un ocotillo dans un pot en argile dans le cadre d’un étalage de succulentes .

Laisser un commentaire