You are currently viewing Conseils et idées de jardinage en urne : découvrez la plantation dans des urnes de jardin

Le jardinage en pot est depuis longtemps populaire auprès des maraîchers, ainsi que de tous ceux qui souhaitent ajouter de l’attrait à leur maison avec des plantations ornementales. Ces dernières années, la plantation dans des urnes de jardin est devenue particulièrement populaire. Non seulement ces urnes sont robustes, mais elles offrent aux producteurs une esthétique de jardin unique. Apprenons-en davantage sur la façon d’utiliser une jardinière en forme d’urne de jardin dans votre paysage.

Qu’est-ce qu’une urne de jardin ?

Une jardinière d’urne de jardin est un type de récipient unique, généralement en béton. Ces contenants plus grands sont généralement très décoratifs et ornés. Contrairement aux conteneurs conventionnels, le jardinage en urne offre aux producteurs la possibilité de créer des plantations élégantes sans trop d’effort ni de tracas.

Planter dans des urnes de jardin

Avant de planter dans des urnes de jardin, les producteurs devront d’abord déterminer si l’urne sélectionnée est drainée ou non. Alors que certains conteneurs auront déjà des trous de drainage , d’autres non. Étant donné que la plupart des urnes sont faites de béton, cela peut constituer une énigme. S’il n’y a pas de trous de drainage dans l’urne, les producteurs devraient envisager un processus appelé « double empotage ».

Simplement, le double empotage nécessite que les plantes soient d’abord plantées dans un récipient plus petit (avec drainage), puis déplacées dans l’urne. À tout moment de la saison, le plus petit pot peut ensuite être retiré pour maintenir une humidité adéquate.

Si vous plantez directement dans l’urne, remplissez la moitié inférieure du récipient avec un mélange de sable ou de gravier, car cela améliorera le drainage du récipient. Après cela, remplissez le reste du récipient avec un terreau ou un mélange pour récipient de haute qualité.

Commencez à transplanter dans l’urne de jardin. Assurez-vous de choisir des plantes qui pousseront proportionnellement à la taille du contenant. Cela signifie que les jardiniers devront également prendre en compte la hauteur et la largeur à maturité des plantes.

Beaucoup choisissent de planter les urnes en groupes de trois : thriller, remplisseur et déversement . Les plantes « thriller » font référence à celles qui ont un impact visuel impressionnant, tandis que les « remplisseurs » et les « spillers » poussent plus bas dans l’urne pour occuper de l’espace à l’intérieur du conteneur.

Après la plantation, arrosez bien le récipient. Une fois établi, maintenez des routines de fertilisation et d’irrigation cohérentes tout au long de la saison de croissance. Avec un minimum de soins, les producteurs peuvent profiter de la beauté de leurs urnes de jardin tout au long de l’été.

Laisser un commentaire