Mint a une réputation et croyez-moi, elle est justifiée. Quiconque a déjà cultivé de la menthe attestera du fait que si elle n’est pas contenue, elle risque de envahir le jardin. Maintenant, cela ne doit pas être une mauvaise chose. Et si vous vouliez utiliser la menthe comme couvre-sol ? Comme elle est si agressive, il me semble que planter de la menthe comme couvre-sol est un mariage parfait. La menthe semble utile non seulement pour combler les espaces vides, mais aussi comme un atout précieux pour la rétention des sols.
À propos de la menthe couvre-sol
La menthe existe et est appréciée depuis des siècles pour son parfum et sa saveur frais. Il existe plus de 600 variétés de menthe , certaines à port dressé et d’autres à croissance basse, plus adaptées comme couvre-sol.
Utiliser la menthe comme couvre-sol semble vraiment être gagnant-gagnant, à condition que c’est à peu près tout ce que vous voulez dans l’espace. La menthe se propage rapidement et furtivement par les tiges souterraines. Il peut vivre sous différents climats et est facile à cultiver.
Comme ces plantes herbacées vivaces rustiques varient en hauteur à maturité, vous devez être sélectif dans le choix de la menthe que vous plantez comme couvre-sol. La menthe idéale pour combler les vides est la minuscule menthe corse ( M. requienii ). Puisqu’elle pousse si rapidement et de manière effrénée, cette variété de menthe est un excellent choix pour le couvre-sol, surtout si vous recherchez un spécimen insouciant et que vous n’avez aucun projet futur pour d’autres plantations dans la région.
Si vous souhaitez planter un couvre-sol pour stabiliser le sol, la menthe pourrait bien faire l’affaire. Cette menthe forme des stolons, ce qui en fait une excellente plante à utiliser dans les zones nécessitant une stabilisation du sol. Les coureurs densément emmêlés aideront à prévenir l’érosion et le ruissellement des sédiments. Encore une fois, la menthe corse serait également la menthe la plus idéale pour la rétention du sol.
La menthe corse est une menthe formant un tapis qui prospère en plein soleil ou à mi-ombre lorsqu’elle est suffisamment arrosée. Autre bonus, la menthe corse tolère les piétinements des enfants et des chiens. Le seul effet lorsqu’il est doucement écrasé est qu’il libère un agréable arôme de menthe ou de sauge.