Si vous avez des chatons, vous savez qu’ils sont passionnés par les plantes à herbe à chat . L’herbe à chat biologique est la meilleure pour votre animal de compagnie, mais elle peut être difficile à trouver et assez coûteuse lorsque vous la trouvez. Vous pouvez cultiver votre propre herbe à chat biologique dans des conteneurs, en économisant un paquet et en ayant toujours une réserve à portée de main ou sous la patte. L’herbe à chat cultivée en pot peut également être déplacée à l’intérieur afin que les animaux confinés à la maison puissent profiter de son arôme frais et enivrant. L’entretien des contenants d’herbe à chat est facile et convient même à un jardinier débutant.
Considérations sur l’herbe à chat dans les conteneurs
Regarder un félin rouler de plaisir alors qu’il apprécie les huiles puissantes d’une plante d’herbe à chat est toujours amusant. Les chats semblent être disposés envers ce membre de la famille de la menthe et, heureusement pour nous, elle pousse comme une mauvaise herbe et peut être récoltée et séchée plusieurs fois sans se plaindre.
Dans les petits jardins, les plantes d’herbe à chat en pot peuvent être le seul moyen pour votre chat d’avoir un approvisionnement constant et frais. Planter de l’herbe à chat dans un pot est également attrayant, avec ses feuilles dentelées en forme de cœur et ses jolis épis de fleurs bleu-violet.
L’herbe à chat est une plante herbacée vivace et reviendra année après année. Dans les jardins, il peut être assez agressif et envahir les zones où il n’est pas souhaité. Planter de l’herbe à chat dans un pot empêche non seulement la plante de se propager, mais vous permet également de la ramener à l’intérieur pour les chatons qui ne peuvent pas sortir.
Placez les jeunes plantes loin du chat jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment grandes pour résister à un amour sérieux. Les chats sentiront la plante à distance et vos animaux de compagnie montreront leur affection pour l’herbe de diverses manières. Les jeunes plantes ne peuvent tout simplement pas résister à un intérêt aussi direct et intense.
Cultiver des plantes de cataire en pot
L’herbe à chat a besoin d’un sol bien drainé, du plein soleil et d’une eau moyenne. Les plantes d’intérieur semblent nécessiter plus de soleil que les plantes d’extérieur, qui sont relativement simples. L’herbe peut devenir très haute et a tendance à avoir de longues jambes dans les zones peu éclairées. Fournissez beaucoup de lumière et pincez les jeunes pousses pour éviter que les tiges élancées ne partent dans tous les sens.
Utilisez un terreau poreux lorsque vous plantez de l’herbe à chat dans un pot. Vous pouvez également fabriquer le vôtre avec de la perlite, de la tourbe et de la terre en quantités égales. Commencez par planter l’herbe à chat dans les appartements et transplantez-les lorsqu’elles ont deux séries de vraies feuilles. Plantez les graines juste sous un sol humide et couvrez les appartements avec des couvercles en plastique jusqu’à la germination.
Gardez les appartements dans un endroit lumineux et chaleureux. Les plantes matures atteindront 61 cm de haut sans pincement et auront un système racinaire large. Utilisez des conteneurs profonds qui permettent une croissance future une fois que le repiquage est nécessaire.
Entretien des contenants d’herbe à chat
L’herbe à chat cultivée en pot ne présente pas autant de problèmes de parasites et de maladies que l’herbe à l’extérieur. Cependant, l’herbe à chat est très sensible à l’engorgement et ne doit être arrosée que lorsque la surface du sol semble sèche, puis arrosée abondamment.
Pincez les jeunes pousses pour favoriser une apparence plus arbustive. Si des fleurs apparaissent, coupez-les pour favoriser la croissance des feuilles.
Nourrissez une fois par an au printemps avec un engrais dilué pour plantes d’intérieur. En été, déplacez la plante à l’extérieur pour qu’elle puisse profiter de plus de lumière. Cependant, cela peut attirer des ravageurs courants de l’herbe à chat, tels que les mouches blanches, les cochenilles, les pucerons et les cochenilles – alors gardez cela à l’esprit.
Vous pouvez récolter de l’herbe à chat pour le plaisir continu de votre chat. Séchez les feuilles et scellez-les dans des sacs en plastique au congélateur pour les farcir fraîchement dans les jouets de votre chat.